Déjà 5 rouges pour l’Excel Mouscron depuis le début de saison
Avec 32 cartes jaunes et 5 exclusions au compteur, Mouscron fait partie des trois formations les plus sanctionnées de D1A depuis le début de la saison.

Ce qui a évidemment eu des conséquences sur l’effectif. À Ostende, lors de la première journée, l’Excel avait terminé la partie à neuf suite à l’exclusion de Bruno Godeau et de Christophe Diedhiou, les deux défenseurs centraux.
Les joueurs en cause ne sont pas exempts de tout reproche. Même s’il a eu une sanction disproportionnée, Christophe Diedhiou aurait pu contrôler ses nerfs. Il avait été exclu pour un coup asséné à son opposant. À Saint-Trond, Frank Boya a aussi payé cash le manque de self control en écopant de deux cartes jaunes consécutives. En fin de match, c’est Noë Dussenne qui voyait rouge après l’intervention du VAR. Le défenseur avait alors commis une faute totalement inutile dans sa surface. Au Cercle samedi, la carte rouge de Nikola Gulan avait été difficilement acceptée par le staff et les joueurs. Pourtant, elle était totalement justifiée. À partir du moment où il se trouvait dernier défenseur et qu’il ne jouait pas le ballon, la carte rouge s’imposait avec le penalty.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire