Grève bpost: des piquets de grève installés devant les centres de tri
La grève devrait durer 5 jours.

Les syndicats se préparent à leur premier jour de grève. Ils veulent installer des piquets de grève mardi dès 22h00 devant tous les centres de tri du pays, selon Jean-Pierre Nyns, secrétaire ACOD. La grève durera en principe cinq jours mais le syndicaliste espère qu’elle pourra être arrêtée plus tôt. « Il faudra des propositions concrètes », dit-il.
Selon M. Nyns, la mobilisation du personnel à faire grève est forte. Peu de courrier devrait être distribué mercredi. « Il n’y aura pas d’activités de tri cette nuit. Le courrier restera dans les centres. Les journaux seront distribués car cela se fait selon un autre système », explique le syndicaliste.
Les organisations de travailleurs, en front commun CGSP-CSC-SLFP, prévoient des mouvements de 24 heures respectivement dans les centres de tri (7 novembre), dans les transports de l’entreprise (8 novembre), chez les facteurs (9 novembre), aux guichets, dans l’administration et dans les centrales téléphoniques (12 novembre), et enfin dans le traitement des colis (13 novembre).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires