Grève bpost: des piquets de grève installés devant les centres de tri

Grève bpost: des piquets de grève installés devant les centres de tri

Les syndicats se préparent à leur premier jour de grève. Ils veulent installer des piquets de grève mardi dès 22h00 devant tous les centres de tri du pays, selon Jean-Pierre Nyns, secrétaire ACOD. La grève durera en principe cinq jours mais le syndicaliste espère qu’elle pourra être arrêtée plus tôt. « Il faudra des propositions concrètes », dit-il.

Selon M. Nyns, la mobilisation du personnel à faire grève est forte. Peu de courrier devrait être distribué mercredi. « Il n’y aura pas d’activités de tri cette nuit. Le courrier restera dans les centres. Les journaux seront distribués car cela se fait selon un autre système », explique le syndicaliste.

Les organisations de travailleurs, en front commun CGSP-CSC-SLFP, prévoient des mouvements de 24 heures respectivement dans les centres de tri (7 novembre), dans les transports de l’entreprise (8 novembre), chez les facteurs (9 novembre), aux guichets, dans l’administration et dans les centrales téléphoniques (12 novembre), et enfin dans le traitement des colis (13 novembre).

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous