Accueil Monde États-Unis

Nicole Bacharan: «Avec les résultats des midterms, Donald Trump a sans doute sauvé sa présidence»

Enquêtes judiciaires, immigration, soins de santé : les démocrates, désormais majoritaires à la Chambre des représentants, pourront-ils infléchir le cours de la présidence Trump ? La politologue Nicole Bacharan prévoit des « échecs au roi », mais sans doute pas d’« échec et mat ».

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 5 min

Que pourraient faire les démocrates de leur nouvelle majorité à la Chambre des représentants ? Le Président a-t-il du souci à se faire ces deux prochaines années ? Nous avons interrogé la politologue franco-américaine Nicole Bacharan, spécialiste de la société de la politique US, en se focalisant sur trois dossiers emblématiques de la première moitié du mandat de Donald Trump.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Wemmel Thierry, mercredi 7 novembre 2018, 16:16

    Intéressant, mais il manque la suite. 1) Trump n'a pas connu un échec cuisant et il va avoir ce qu'il aime ; un punching ball. 2) Mais les américains ont tranché ils n'aiment pas son style. S'il est malin il devrait changer de manière de se conduire mais comme il a un punching ball et qu'il adore la rixe ... 3) les démocrates ont-ils intérêt à ce que le vice-président devienne président : non car ça, ça pourrait les faire perdre en 2020. S'ils ont face à eux, un "vrai" président conservateur mais sans les extravagances de Trump comme Pence. Car les démocrates n'ont pas de candidat sérieux à ce jour. Et le vice-président, lui, a la stature d'un président et donc lui donner ce rôle pendant quelques mois serait la dernière erreur à commettre.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs