Accueil Sports Cyclisme Route

Officiel: Rik Verbrugghe succède à Kevin De Weert comme coach fédéral

Rik Verbrugghe a été nommé sélectionneur fédéral des élites messieurs et des U23, a indiqué mercredi la Royale ligue vélocipédique belge.

Temps de lecture: 1 min

Le coach cyclo-cross Sven Vanthourenhout sera son assistant chez les U23.

Rik Verbrugghe, qui entrera en fonction le 1er décembre, remplace Kevin De Weert, qui avait quitté son poste pour rejoindre l’équipe Lotto-Soudal après les Mondiaux d’Innsbruck fin septembre.

Verbrugghe, 44 ans, a été coureur de 1996 à 2008 au sein des équipes Lotto, Lotto-Domo, Quick-Step – Energetic et Cofidis. Durant sa carrière, le natif d’Helécine avait notamment remporté la Flèche Wallonne en 2001, et la 15e étape du Tour de France 2001. Il a aussi décroché quelques victoires au Tour d’Italie, dont il avait terminé 9e en 2002. Il s’était ainsi adjugé le prologue du Giro 2001, la 7e étape du Giro 2002 et la 7e étape du Giro 2006.

Après sa carrière de coureur, Rik Verbrugghe est devenu directeur sportif, au sein des équipes Quick-Step et BMC. Il était devenu manager de l’équipe IAM en 2014 et était cette année manager sportif de la formation Bahrein-Merida.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb