Benoît Lutgen: «Orban, avec ses pratiques extrêmes, n’a pas sa place au PPE»
Le président du CDH est à Helsinki avec huit autres délégués pour désigner le candidat tête de liste de la droite modérée européenne pour les prochaines européennes. Entre l’Allemand Weber et le Finlandais Stubb, il n’a pas encore fait son choix, même si on le devine…


Depuis Helsinki,
Le Parti populaire européen (PPE, droite modérée) est réuni en congrès à Helsinki ces mercredi et jeudi. La démocratie chrétienne européenne, première force politique au sein de l’UE, doit y désigner celui qui animera la campagne électorale pour les élections européennes de mai 2019, et qui sera formellement proposé comme président de la prochaine Commission européenne.
Deux candidats se disputent les suffrages des 734 délégués : l’Allemand (bavarois) Manfred Weber, patron du groupe PPE au Parlement européen ; et le Finlandais Alexander Stubb, ex-Premier ministre. Le premier, soutenu par une majorité des partis nationaux, est clairement le favori, poussé par l’establishment du PPE. Le second, parti dans la course il y a quelques semaines, joue la carte de l’outsider, plus moderne et médiatique que Weber qui a fait toute sa carrière au Parlement européen.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ah enfin je sais que le cdh est un parti de droite (modéré...lol!)
Manfred Weber = Viktor Orbán; il ne faut pas chercher plus loin.