Accueil Monde États-Unis

Après les résultats des midterms, Trump évoque «un grand jour» pour les républicains

Si les démocrates ont repris la majorité à la chambre basse du Congrès, ils ne sont pas parvenus à faire de même au Sénat.

Temps de lecture: 2 min

Le président des Etats-Unis Donald Trump a évoqué mercredi «  un grand jour » pour les républicains, au lendemain d’élections de mi-mandat lors desquelles les démocrates ont repris la majorité à la chambre basse du Congrès mais ne sont pas parvenus à faire de même au Sénat.

«  C’était un grand jour, un jour incroyable », a déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. «  Le parti républicain a défié l’histoire pour étendre notre majorité au Sénat et en déjouant de façon importante les prévisions à la Chambre » des représentants, a-t-il jugé.

Travailler « ensemble »

Le président américain a également dit espérer pouvoir travailler « ensemble » avec les démocrates. «Avec un peu de chance, nous pouvons tous travailler ensemble l’an prochain pour continuer à obtenir des résultats pour le peuple américain», a déclaré M. Trump. Parmi les domaines dans lesquels républicains -qui ont conservé le contrôle du Sénat- et démocrates pourraient aboutir à des solutions communes, il a évoqué la santé, les infrastructures, le commerce ou encore la croissance économique.

Comprendre l’enjeu des élections de mi-mandat aux Etats-Unis

 

À lire aussi L’espoir démocrate contre une digue dénommée Trump

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une