Accueil Sports Football Football belge Standard

Entre soupirs, engueulades et incompréhension, l’entraîneur de Krasnodar a eu droit à une conférence de presse surréaliste avant le match contre le Standard

Qui dit match de Coupe d’Europe, dit obligation d’avoir un traducteur pour les conférences de presse. L’exercice a été plus que périlleux pour la pauvre Elena à l’occasion du rendez-vous fixé avec l’entraîneur du FK Krasnodar Murad Musayev ce mercredi matin.

Temps de lecture: 2 min

Même les questions les plus simples débouchant sur des réponses stéréotypées ont semblé être un obstacle… incompréhensible à partir du moment où les mots de base du vocabulaire commun du ballon rond ont échappé à l’interprète chargée de la traduction du russe vers le français. L’attaquant brésilien Ari avait plus de chance pour le portugais… Entre les soupirs (« Je n’entends rien, je n’ai pas compris la question »), les engueulades avec l’attaché de presse de Krasnodar et… l’aide d’un technicien qui lui « soufflait » les questions, ce n’était pas simple pour la délégation belge de saisir totalement le sens des propos.

Quand Musayev évoquait sa suspension en Russie et louait la relation avec les arbitres italiens au match-aller, la traductrice répercutait qu’il avait été exclu à Sclessin. On pensait avoir atteint le sommet du surréalisme avec « on doit prendre les 3 points » qui est devenu « l’important de mettre les trois balles ». Le plus beau était à venir avec une question d’un confrère néerlandophone pour demander si Ari, équipier de Pocognoli à l’AZ, parlait encore un peu néerlandais. « Mais je ne parle pas cette langue », s’est exclamée Elena butant ensuite sur le nom du Standardman rebaptisé « Macagnoli »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Standard: le retour en grâce de Selim Amallah

Invité, il y a quelques semaines, à se trouver un nouveau port d’attache, l’international marocain est aujourd’hui dans les bons papiers de Ronny Deila, qui souhaite le conserver. Amallah prendra-t-il le risque de quitter Sclessin à quatre mois de la Coupe du monde ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb