Accueil Monde États-Unis

Midterms: «C’est un début», estime Barack Obama au lendemain du scrutin

« Le changement dont nous avons besoin ne viendra pas d’une unique élection, mais c’est un début », estime l’ancien président.

Temps de lecture: 1 min

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama a estimé mercredi que les résultats des élections de mi-mandat étaient «un début», au lendemain de la reconquête par les démocrates de la Chambre des représentants au Congrès américain.

«Notre travail continue», a déclaré Barack Obama dans un communiqué. «Le changement dont nous avons besoin ne viendra pas d’une unique élection, mais c’est un début. La nuit dernière, les électeurs à travers le pays l’ont enclenché».

L’ancien président démocrate, en retrait de la vie politique depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, s’était néanmoins largement impliqué dans la campagne. Si les démocrates n’ont pas réussi à reprendre le contrôle du Sénat mardi, Barack Obama s’est dit sûr que «l’attention» serait portée sur la majorité retrouvée à la Chambre des représentants, ainsi que sur les postes de gouverneurs gagnés par son parti.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs