Midterms: «C’est un début», estime Barack Obama au lendemain du scrutin
« Le changement dont nous avons besoin ne viendra pas d’une unique élection, mais c’est un début », estime l’ancien président.

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama a estimé mercredi que les résultats des élections de mi-mandat étaient «un début», au lendemain de la reconquête par les démocrates de la Chambre des représentants au Congrès américain.
«Notre travail continue», a déclaré Barack Obama dans un communiqué. «Le changement dont nous avons besoin ne viendra pas d’une unique élection, mais c’est un début. La nuit dernière, les électeurs à travers le pays l’ont enclenché».
L’ancien président démocrate, en retrait de la vie politique depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, s’était néanmoins largement impliqué dans la campagne. Si les démocrates n’ont pas réussi à reprendre le contrôle du Sénat mardi, Barack Obama s’est dit sûr que «l’attention» serait portée sur la majorité retrouvée à la Chambre des représentants, ainsi que sur les postes de gouverneurs gagnés par son parti.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire