Accueil Monde États-Unis

Une employée de la Maison Blanche tente d’arracher le micro d’un journaliste en pleine conférence de presse (vidéo)

Le président américain s’est énervé alors que le journaliste l’interrogeait sur l’enquête russe.

Temps de lecture: 2 min

Lors de la conférence de presse de Donald Trump au lendemain des midterms, le président a eu un échange houleux avec un journaliste de la chaîne CNN. « CNN devrait avoir honte de vous employer. Vous êtes une personne terrible et impolie. Vous êtes l’ennemi du peuple », a-t-il déclaré à l’intention de Jim Acosta, qui lui posait une question sur l’enquête russe.

Une employée de la Maison Blanche a même tenté de retirer le micro des mains du journaliste, alors que Donald Trump répétait « ça suffit, ça suffit ».

Donald Trump a également fait taire une autre journaliste de CNN, April Ryan, qui tentait de lui poser une question sans avoir le micro. Le président a accusé la journaliste noire de poser une question «raciste» après qu’elle l’eut interrogé sur sa rhétorique «nationaliste» qui aurait fait le jeu des suprémacistes blancs.

Suite à ces incidents, CNN a publié un communiqué de soutien à ses journalistes : « Les attaques incessantes du président sont allées trop loin. Elles sont non seulement dangereuses mais aussi, de façon inquiétante, contraires aux valeurs des Etats-Unis », a réagit la chaîne américaine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coets Jean-jacques, mercredi 7 novembre 2018, 22:18

    Il est grand temps de se débarrasser de cet imposteur, de ce danger public, de cette catastrophe ambulante !

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une