Ligue des champions: sans Batshuayi, Valence glane son premier succès de la saison sur la scène européenne

Reuters
Reuters

Après avoir été accroché 1-1 sur la pelouse de Berne lors du match aller, Valence a rectifié le tir dans une rencontre hachée en raison des innombrables fautes de part et d’autre. Aux commandes du match grâce à Santi Mina (14e, 1-0), les Espagnols vont toutefois douter sur l’égalisation de Roger Assale peu avant le repos (37e, 1-1). Mais cinq minutes plus tard, les Andalous ont pu une nouvelle fois compter sur Santi Mina pour reprendre l’avantage (42e, 2-1). Au retour des vestiaires, Carlos Soler a définitivement scellé la première victoire de Valence sur la scène européenne cette saison (56e, 3-1). En attendant le choc entre la Juventus Turin et Manchester United (21h), Valence se hisse à la 2e place du groupe H avec 5 points, soit quatre de moins que les Italiens (9) et un de plus par rapport aux troupes de Mourinho (4). Les Suisses ferment la marche du groupe avec une seule unité au compteur.

Dans le groupe G, l’AS Roma s’est emparé provisoirement de la première place du groupe avec 9 points grâce à sa victoire 1-2 acquise face au CSKA Moscou. Les buts italiens ont été inscrits par Manolas (4e, 0-1) et Pellegrini (59e, 1-2), tandis que Sigurdsson avait égalisé juste après la pause (51e, 1-1). Sur le coup de 21h, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse de Plzen pour tenter de rejoindre les Romains en tête du groupe G.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • FBL-ESP-LIGA-BARCELONA-VALENCIA

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Ligue des champions: la jeunesse est prête à prendre le pouvoir

  • PHOTONEWS_10800030-050

    Par Rocco Minelli

    Ligue des Champions

    Liverpool: Klopp ne change pas une équipe qui gagne

  • belga

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Aleix Garcia, la nouvelle coqueluche

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite