Accueil Économie Entreprises

Pour fêter ses 20 ans, Belgocontrol change de nom et devient Skeyes

L’entreprise publique autonome profite de cet anniversaire et de sa nouvelle culture d’entreprise pour changer d’identité dès ce jeudi.

Temps de lecture: 2 min

Belgocontrol, l’organisme chargé du contrôle aérien en Belgique, cesse d’exister. Il change en effet de nom et deviendra Skeyes dès ce jeudi, annonce-t-il mercredi soir. L’entreprise publique autonome fête en effet ses 20 ans d’existence cette année et profite de cet anniversaire et de sa nouvelle culture d’entreprise pour changer d’identité.

Belgocontrol a vu le jour en 1998 lorsque la Régie des Voies aériennes s’est muée en cette entreprise publique autonome. Celle-ci appartient à 100% à l’Etat fédéral mais opère de manière totalement indépendante. Elle assure la sécurité du trafic aérien dans les aéroports nationaux et régionaux, ainsi que du trafic aérien en approche et en survol dans l’espace aérien belge. Ses contrôleurs aériens ont géré environ 20 millions de vols au cours des 20 dernières années.

Une étape importante

Son nouveau nom «Skeyes se réfère bien entendu à l’espace aérien et aux yeux des contrôleurs aériens qui sont rivés sur celui-ci. Mais cela fait également référence au regard que l’entreprise porte sur les gens: les passagers, les clients et les stakeholders», explique l’entreprise.

Pour Johan Decuyper, l’administrateur délégué de l’organisme, ce changement de nom n’est qu’une étape, certes importante, dans l’histoire de l’entreprise. «Nous ne sommes maintenant qu’au tout début des défis qui nous attendent: nous devons rester fermes dans l’environnement concurrentiel international du contrôle du trafic aérien. Je suis cependant convaincu que nous sommes armés face à cet avenir», affirme-t-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Tensions chez Delhaize: le PS veut auditionner le patronat

Dans le contexte du conflit social en cours chez Delhaize, le PS a déposé une proposition de loi visant à préciser le concept « d’unité d’exploitation » dans le droit social belge, confirme Ahmed Laaouej, chef de groupe des socialistes à la Chambre, jeudi en marge de la séance plénière.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière