Accueil Sports Football Ligue des Champions

Les buts de la Ligue des champions en vidéo

Pour cette quatrième journée de phase de poules, il y a eu des buts et des renversements de situation.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Tout a changé en fin de match : Lyon, qui se rêvait déjà en 8es de finale de Ligue des champions, a concédé le nul dans les dernières secondes contre Hoffenheim (2-2) mercredi, alors que la Juventus a craqué à domicile face à Manchester United (2-1). Le grand gagnant de cette soirée de C1 est Manchester City, pratiquement qualifié pour les 8es après sa large victoire contre le Shakhtar Donetsk 6 à 0. Belle performance aussi pour le Real de Madrid avecThibaut Courtois titulaire, une première cette saison en Ligue des champions.

Groupe E

Benfica (Por) – Ajax Amsterdam (P-B) 1-1

Les Néerlandais pouvaient faire un grand pas vers la qualification pour les 8es ce mercredi soir, mais c’était sans compter sur le Benfica. Jonas a ouvert le score pour les Portugais à la demi-heure de jeu. Les Ajacides sont cependant parvenus à réagir et à égaliser via Tadic (59e). La rencontre s’est soldée sur un partage.

Bayern Munich (All) – AEK Athènes (Gre) 2-0

Contre l’AEK Athènes, le Bayern Munich s’en est remis à son avant-centre Robert Lewandowski, auteur d’un doublé (31e sur penalty, et 71e) pour s’emparer de la première place du groupe E.

Groupe F

Manchester City (Ang) – Shakhtar Donetsk (Ukr) 6-0

6 buts à 0, dont un triplé de Gabriel Jesus : le Manchester City de Pep Guardiola n’a pas fait de détail contre le Shakhtar Donetsk et file tout droit vers les 8es de finale, sauf incroyable retournement de situation dans cette poule F.

Olympique Lyonnais (Fra) – Hoffenheim (All) 2-2

Lyon a bêtement craqué en fin de partie contre Hoffenheim (2-2), après avoir mené 2-0 à domicile. Les Lyonnais restent en ballotage favorable, mais ont une nouvelle fois raté le coche, alors qu’ils pouvaient faire un grand pas vers les 8es. L’OL n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2011-2012 et une humiliante défaite contre l’APOEL Nicosie.

Groupe G

CSKA Moscou (Rus) – AS Roma (Ita) 1-2

Après une victoire au match aller (3-0), les Romains espéraient réitérer cette performance en déplacement. Si Manolas a ouvert le score très rapidement dans la rencontre (4e), Sigurdsson a surpris le portier de l’AS Roma peu après la pause (51e). Pellegrini a finalement redonné l’avantage aux Italiens (59e) qui s’imposent 1-2.

Viktoria Plzen (Tch) – Real Madrid (Esp) 0-5

Le Real Madrid, triple tenant du titre, a écrasé la modeste équipe tchèque du Viktoria Plzen 5-0, dans une partie marquée par un doublé de Benzema. « KB9 » a ainsi dépassé la barre des 200 buts sous le maillot du club espagnol, devenant le 7e joueur à franchir ce cap pour les Merengue, a relevé le statisticien Opta.

Groupe H

Juventus (Ita) – Manchester United (Ang) 1-2

Manchester United, pourtant complètement dominé, a arraché la victoire en fin de match sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1). Malgré l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo, United s’est imposé grâce à un coup franc de Mata (86e) et un but contre son camp de la Juve (90e).

Valence (Esp) – Young Boys Berne (Sui) 3-1

Plus tôt dans la soirée, Valence, sans Batshuayi laissé sur le banc toute la rencontre, s’est imposé 3-1 face aux Young Boys de Berne. Les Espagnols ont ainsi signé leur première victoire dans cette compétition. Mina a inscrit un doublé (13e, 42e) et Soler a alourdi le score pour les locaux à la 55e. Entre-temps, Assalé avait marqué pour les Suisses à la demi-heure de jeu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb