Les buts de la Ligue des champions en vidéo

Les buts de la Ligue des champions en vidéo

Tout a changé en fin de match : Lyon, qui se rêvait déjà en 8es de finale de Ligue des champions, a concédé le nul dans les dernières secondes contre Hoffenheim (2-2) mercredi, alors que la Juventus a craqué à domicile face à Manchester United (2-1). Le grand gagnant de cette soirée de C1 est Manchester City, pratiquement qualifié pour les 8es après sa large victoire contre le Shakhtar Donetsk 6 à 0. Belle performance aussi pour le Real de Madrid avecThibaut Courtois titulaire, une première cette saison en Ligue des champions.

Groupe E

Benfica (Por) – Ajax Amsterdam (P-B) 1-1

Les Néerlandais pouvaient faire un grand pas vers la qualification pour les 8es ce mercredi soir, mais c’était sans compter sur le Benfica. Jonas a ouvert le score pour les Portugais à la demi-heure de jeu. Les Ajacides sont cependant parvenus à réagir et à égaliser via Tadic (59e). La rencontre s’est soldée sur un partage.

Bayern Munich (All) – AEK Athènes (Gre) 2-0

Contre l’AEK Athènes, le Bayern Munich s’en est remis à son avant-centre Robert Lewandowski, auteur d’un doublé (31e sur penalty, et 71e) pour s’emparer de la première place du groupe E.

Groupe F

Manchester City (Ang) – Shakhtar Donetsk (Ukr) 6-0

6 buts à 0, dont un triplé de Gabriel Jesus : le Manchester City de Pep Guardiola n’a pas fait de détail contre le Shakhtar Donetsk et file tout droit vers les 8es de finale, sauf incroyable retournement de situation dans cette poule F.

Olympique Lyonnais (Fra) – Hoffenheim (All) 2-2

Lyon a bêtement craqué en fin de partie contre Hoffenheim (2-2), après avoir mené 2-0 à domicile. Les Lyonnais restent en ballotage favorable, mais ont une nouvelle fois raté le coche, alors qu’ils pouvaient faire un grand pas vers les 8es. L’OL n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2011-2012 et une humiliante défaite contre l’APOEL Nicosie.

Groupe G

CSKA Moscou (Rus) – AS Roma (Ita) 1-2

Après une victoire au match aller (3-0), les Romains espéraient réitérer cette performance en déplacement. Si Manolas a ouvert le score très rapidement dans la rencontre (4e), Sigurdsson a surpris le portier de l’AS Roma peu après la pause (51e). Pellegrini a finalement redonné l’avantage aux Italiens (59e) qui s’imposent 1-2.

Viktoria Plzen (Tch) – Real Madrid (Esp) 0-5

Le Real Madrid, triple tenant du titre, a écrasé la modeste équipe tchèque du Viktoria Plzen 5-0, dans une partie marquée par un doublé de Benzema. « KB9 » a ainsi dépassé la barre des 200 buts sous le maillot du club espagnol, devenant le 7e joueur à franchir ce cap pour les Merengue, a relevé le statisticien Opta.

Groupe H

Juventus (Ita) – Manchester United (Ang) 1-2

Manchester United, pourtant complètement dominé, a arraché la victoire en fin de match sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1). Malgré l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo, United s’est imposé grâce à un coup franc de Mata (86e) et un but contre son camp de la Juve (90e).

Valence (Esp) – Young Boys Berne (Sui) 3-1

Plus tôt dans la soirée, Valence, sans Batshuayi laissé sur le banc toute la rencontre, s’est imposé 3-1 face aux Young Boys de Berne. Les Espagnols ont ainsi signé leur première victoire dans cette compétition. Mina a inscrit un doublé (13e, 42e) et Soler a alourdi le score pour les locaux à la 55e. Entre-temps, Assalé avait marqué pour les Suisses à la demi-heure de jeu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Boris Johnson savoure son succès, mardi, après le vote du parti conservateur. Mais les Européens l’attendent de pied ferme.

    Brexit: l’Union européenne attend les premiers signaux de Johnson

  2. Le vaccin contre la varicelle a permis une forte diminution des infections
invasives à streptocoque. © D.R.

    Des chercheurs belges craquent le code du streptocoque

  3. François de Rugy a l’intention de porter plainte pour diffamation contre Mediapart. Mais le site d’information maintient toutes ses révélations.

    France: François de Rugy (presque) blanchi

Chroniques
  • A-t-on «bruxellé» sur la Lune?

    Du Brussels Vloms sur la Lune ?

    Nul n’ignore que les prétendus premiers pas de l’homme sur la Lune le 21 juillet 1969 relèvent de la fake news – pardon, de l’infox. Et que le premier à fouler le sol lunaire n’est pas l’Américain Neil Armstrong, mais notre compatriote Tintin, reporter de son état, dont les aventures lunaires ont été contées par Hergé dans les albums Objectif Lune (1953) et On a marché sur la Lune (1954). La vérité ayant repris ses droits, posons-nous une question essentielle : aurait-on parlé bruxellois sur la Lune ?

    Les fidèles de cette chronique connaissent déjà la réponse : le billet de la semaine dernière a...

    Lire la suite

  • Sauver la Terre, c’est aussi préserver l’être humain de l’asphyxie

    L’eau des climatiseurs pour se désaltérer quand les robinets ne s’ouvrent que sur du vide. Des points d’eau verrouillés pour empêcher les familles de puiser plus que leur quota quotidien. Des heures d’attente aux fontaines. Des ordres de passage tirés au sort pour éviter les bagarres. De l’eau achetée à prix d’or par les plus pauvres tandis que les riches pompent des nappes phréatiques exsangues. Des douches au compte-gouttes et des repas servis dans des feuilles d’arbre pour éviter la vaisselle à laver. Un homme lynché, des camions-...

    Lire la suite