Les buts de la Ligue des champions en vidéo

Edition numérique des abonnés

Tout a changé en fin de match : Lyon, qui se rêvait déjà en 8es de finale de Ligue des champions, a concédé le nul dans les dernières secondes contre Hoffenheim (2-2) mercredi, alors que la Juventus a craqué à domicile face à Manchester United (2-1). Le grand gagnant de cette soirée de C1 est Manchester City, pratiquement qualifié pour les 8es après sa large victoire contre le Shakhtar Donetsk 6 à 0. Belle performance aussi pour le Real de Madrid avecThibaut Courtois titulaire, une première cette saison en Ligue des champions.

Groupe E

Benfica (Por) – Ajax Amsterdam (P-B) 1-1

Les Néerlandais pouvaient faire un grand pas vers la qualification pour les 8es ce mercredi soir, mais c’était sans compter sur le Benfica. Jonas a ouvert le score pour les Portugais à la demi-heure de jeu. Les Ajacides sont cependant parvenus à réagir et à égaliser via Tadic (59e). La rencontre s’est soldée sur un partage.

Bayern Munich (All) – AEK Athènes (Gre) 2-0

Contre l’AEK Athènes, le Bayern Munich s’en est remis à son avant-centre Robert Lewandowski, auteur d’un doublé (31e sur penalty, et 71e) pour s’emparer de la première place du groupe E.

Groupe F

Manchester City (Ang) – Shakhtar Donetsk (Ukr) 6-0

6 buts à 0, dont un triplé de Gabriel Jesus : le Manchester City de Pep Guardiola n’a pas fait de détail contre le Shakhtar Donetsk et file tout droit vers les 8es de finale, sauf incroyable retournement de situation dans cette poule F.

Olympique Lyonnais (Fra) – Hoffenheim (All) 2-2

Lyon a bêtement craqué en fin de partie contre Hoffenheim (2-2), après avoir mené 2-0 à domicile. Les Lyonnais restent en ballotage favorable, mais ont une nouvelle fois raté le coche, alors qu’ils pouvaient faire un grand pas vers les 8es. L’OL n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2011-2012 et une humiliante défaite contre l’APOEL Nicosie.

Groupe G

CSKA Moscou (Rus) – AS Roma (Ita) 1-2

Après une victoire au match aller (3-0), les Romains espéraient réitérer cette performance en déplacement. Si Manolas a ouvert le score très rapidement dans la rencontre (4e), Sigurdsson a surpris le portier de l’AS Roma peu après la pause (51e). Pellegrini a finalement redonné l’avantage aux Italiens (59e) qui s’imposent 1-2.

Viktoria Plzen (Tch) – Real Madrid (Esp) 0-5

Le Real Madrid, triple tenant du titre, a écrasé la modeste équipe tchèque du Viktoria Plzen 5-0, dans une partie marquée par un doublé de Benzema. « KB9 » a ainsi dépassé la barre des 200 buts sous le maillot du club espagnol, devenant le 7e joueur à franchir ce cap pour les Merengue, a relevé le statisticien Opta.

Groupe H

Juventus (Ita) – Manchester United (Ang) 1-2

Manchester United, pourtant complètement dominé, a arraché la victoire en fin de match sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1). Malgré l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo, United s’est imposé grâce à un coup franc de Mata (86e) et un but contre son camp de la Juve (90e).

Valence (Esp) – Young Boys Berne (Sui) 3-1

Plus tôt dans la soirée, Valence, sans Batshuayi laissé sur le banc toute la rencontre, s’est imposé 3-1 face aux Young Boys de Berne. Les Espagnols ont ainsi signé leur première victoire dans cette compétition. Mina a inscrit un doublé (13e, 42e) et Soler a alourdi le score pour les locaux à la 55e. Entre-temps, Assalé avait marqué pour les Suisses à la demi-heure de jeu.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Total Belgique, leader du marché belge, compte environ 230
stations-service en Wallonie, dont une soixantaine sont en situation de rupture de stock.

    Gilets jaunes: la sécurité de sites Seveso est en jeu

  2. Dans le monde du jouet, les articles se multiplient et deviennent plus compliqués à comprendre pour les parents. © Pierre-Yves Thienpont

    La Saint-Nicolas, source de stress pour les parents

  3. d-20181011-3P1HEU 2018-11-20 16:42:57

    Veljkovic, le repenti qui peut faire tomber tout le football belge

Chroniques
  • Lettre du Brexit: l’honorable best-seller d’un psychodrame national

    Par Marc Roche

    Trop c’est trop. Ce n’est plus du ras-le-bol, c’est un véritable haut-le-cœur national. Encore du Brexit et toujours du Brexit ! Il n’est pas une minute où l’on n’entend, où l’on ne lit, où ne s’expriment les mille et une raisons que nous avons de soutenir ou pas l’accord scellé avec l’Union européenne. Les difficultés de Theresa May d’obtenir d’ici Noël une majorité à la Chambre des Communes pour ratifier le texte sont bombardées en boucle sur les petits écrans à grands jets de chromos.

    Je m’esquive à l’anglaise de la « bulle » londonienne pour me ressourcer un week-end chez des amis dans le havre de paix du Hampshire grâce au calme propice à la lecture. Puisqu’on n’y peut rien, autant se plonger dans le dernier roman de Jonathan Coe intitulé Middle England.

    L’ouvrage a pour cadre la campagne anglaise en proie aux déchirements du...

    Lire la suite

  • Le «footbelgate», labo judiciaire

    L’affaire du Footbelgate sera aussi un laboratoire judiciaire. L’accès au statut de repenti de l’agent de joueurs Dejan Veljkovic, avec lequel le parquet fédéral a signé un mémorandum prévoyant une peine de 5 ans de prison avec sursis et 80.000 euros d’amende en échange d’informations « substantielles, révélatrices et complètes », jusqu’alors inconnues de la justice, est une première en Belgique depuis l’adoption de la loi sur les repentis publiée au Moniteur belge le 7 août dernier....

    Lire la suite