Europa League: pourquoi Anderlecht joue à 16h50 contre Fenerbahce

©Photonews
©Photonews

Anderlecht affronte ce jeudi les Turcs de Fenerbahce en Europa League dans un match crucial pour son avenir dans la compétition. Si vous ne souhaitez rater aucune miette de la rencontre, il faudra être devant son téléviseur ou sur lesoir.be plus tôt que d’habitude. En effet, le coup d’envoi de la rencontre est programmé à 16h50.

Pourquoi cet horaire particulier ? L’heure d’hiver est notamment en cause. En Turquie, le changement d’heure n’est pas d’application et il est donc deux heures plus tard qu’en Belgique. Pour éviter que la rencontre ne débute à 23h heures locales et que trop de matches ne démarrent à 18h55, il a donc été décidé d’avancer le coup d’envoi à 16h50. Le match opposant Astana à Jablonec débutera lui aussi à la même heure, pour les mêmes raisons.

Pour les autres clubs belges engagés dans la compétition, l’horaire de cette quatrième journée est 18h55. Il s’agit de Genk-Besiktas et Krasnodar-Standard.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ©AFP

    Le président Macron en visite d’Etat en Belgique: pour quoi faire?

  2. Samedi, ils étaient environ 300.000 à travers le pays, a comptabilisé le ministère de l’Intérieur. Ils ont pris d’assaut les ronds-points, les rocades, les accès aux supermarchés.

    Pourquoi le gouvernement français n’entend pas céder aux gilets jaunes

  3. Photo News

    Rallye d’Australie: Hyundai, ou la continuité… dans la défaite!

  • Les «Gilets jaunes», un Mad Max finalement écologique

    La pollution nuit à l’homme et à son environnement. C’est un axiome.

    Or la voiture pollue. Et parce qu’elle pollue, tout doit être mis en œuvre pour que ses impacts négatifs soient réduits au maximum. Dans ce contexte, l’augmentation des accises sur les carburants est classiquement présentée comme un frein au gâchis environnemental.

    Cette évidence ne peut toutefois occulter les préoccupations des « gilets jaunes ». La hausse des taxes sur le diesel...

    Lire la suite