Douze morts lors d’une fusillade en Californie: le tireur identifié comme un ancien soldat de 28 ans

©Reuters
©Reuters

L’homme qui a abattu douze personnes mercredi soir dans un bar bondé de Thousand Oaks, en Californie, était un ancien soldat âgé de 28 ans, a indiqué Geoff Dean, le shérif du comté de Ventura situé à la périphérie de Los Angeles.

Le suspect, qui se serait suicidé, s’appelait Ian David Long, a précisé M. Dean lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il avait servi dans le corps d’élite des Marines. «  Nous avons eu plusieurs contacts avec M. Long au fil des ans, pour des incidents mineurs  ». En avril, des policiers se sont rendus chez lui et, comme il agissait de «  manière irrationnelle  », ont fait venir des experts de la police en troubles psychologiques, a-t-il poursuivi.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Total Belgique, leader du marché belge, compte environ 230
stations-service en Wallonie, dont une soixantaine sont en situation de rupture de stock.

    Gilets jaunes: la sécurité de sites Seveso est en jeu

  2. Dans le monde du jouet, les articles se multiplient et deviennent plus compliqués à comprendre pour les parents. © Pierre-Yves Thienpont

    La Saint-Nicolas, source de stress pour les parents

  3. d-20181011-3P1HEU 2018-11-20 16:42:57

    Veljkovic, le repenti qui peut faire tomber tout le football belge

Chroniques
  • Lettre du Brexit: l’honorable best-seller d’un psychodrame national

    Par Marc Roche

    Trop c’est trop. Ce n’est plus du ras-le-bol, c’est un véritable haut-le-cœur national. Encore du Brexit et toujours du Brexit ! Il n’est pas une minute où l’on n’entend, où l’on ne lit, où ne s’expriment les mille et une raisons que nous avons de soutenir ou pas l’accord scellé avec l’Union européenne. Les difficultés de Theresa May d’obtenir d’ici Noël une majorité à la Chambre des Communes pour ratifier le texte sont bombardées en boucle sur les petits écrans à grands jets de chromos.

    Je m’esquive à l’anglaise de la « bulle » londonienne pour me ressourcer un week-end chez des amis dans le havre de paix du Hampshire grâce au calme propice à la lecture. Puisqu’on n’y peut rien, autant se plonger dans le dernier roman de Jonathan Coe intitulé Middle England.

    L’ouvrage a pour cadre la campagne anglaise en proie aux déchirements du...

    Lire la suite

  • Le «footbelgate», labo judiciaire

    L’affaire du Footbelgate sera aussi un laboratoire judiciaire. L’accès au statut de repenti de l’agent de joueurs Dejan Veljkovic, avec lequel le parquet fédéral a signé un mémorandum prévoyant une peine de 5 ans de prison avec sursis et 80.000 euros d’amende en échange d’informations « substantielles, révélatrices et complètes », jusqu’alors inconnues de la justice, est une première en Belgique depuis l’adoption de la loi sur les repentis publiée au Moniteur belge le 7 août dernier....

    Lire la suite