L’ancien président équatorien Rafael Correa a demandé l’asile en Belgique
Selon une de ces sources, la demande a été déposée le 25 juin et est examinée depuis août par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) à Bruxelles.

L’ancien président équatorien Rafael Correa, réclamé par la justice de son pays, a déposé cet été une demande d’asile en Belgique où il réside avec sa famille depuis 2017, a appris l’AFP jeudi de deux sources proches du dossier.
Selon une de ces sources, la demande a été déposée le 25 juin et est examinée depuis août par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) à Bruxelles. Une autre source proche du dossier a confirmé que la requête était étudiée dans cette instance, devant laquelle M. Correa a été auditionné à la fin de l’été pour défendre sa demande.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
J ai été en Equateur avant son mandat et après . J’ai pu constater qu’il a vraiment modernisé le pays et que le niveau de vie a augmenté. Pour ce faire il a du déranger certaines habitudes et on veut lui faire payer le prix. En tout cas s’il a piqué dans la caisse , il a été beaucoup plus raisonnable que les’autres
Il ya un mandat d'arrêt international contre lui. Espérons qu'on laisse la justice suivre son cours.
"Justice". Le doute est permis.
Il a "osé" vendre du pétrole à la Chine….. il a défié les Etats-Unis et affronté les secteurs riches comme les médias privés.
Il a amélioré le niveau de vie de nombre de ses concitoyens même si beaucoup reste à faire.