Ruben Bemelmans battu au deuxième tour à Bratislava

Edition numérique des abonnés

Ruben Bemelmans (ATP 119) n’est pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Bratislava, joué sur dur et doté de 106.000 euros, jeudi dans la capitale slovaque.

Le gaucher limbourgeois de 30 ans, 8e tête de série, a longtemps bataillé mais a finalement rompu devant le vétéran tchèque Lukas Rosol (33 ans), ancien 26e mondial et aujourd’hui classé au 164e rang. Bemelmans s’est incliné après trois sets et 1h58 de jeu: 4-6, 6-3, 7-6 (2). Rosol avait déjà gagné leurs deux précédentes rencontres, en 2009 et 2013, à chaque fois en trois manches.

En quarts, Rosol sera opposé au vainqueur du duel entre le Slovaque Lukas Lacko (ATP 78/N.1) et le Biélorusse Egor Gerasimov (ATP 176).

La semaine dernière, Ruben Bemelmans a perdu en finale du Challenger d’Eckental, lui permettant de gagner dix places au classement mondial.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ©AFP

    Le président Macron en visite d’Etat en Belgique: pour quoi faire?

  2. Samedi, ils étaient environ 300.000 à travers le pays, a comptabilisé le ministère de l’Intérieur. Ils ont pris d’assaut les ronds-points, les rocades, les accès aux supermarchés.

    Pourquoi le gouvernement français n’entend pas céder aux gilets jaunes

  3. Photo News

    Rallye d’Australie: Hyundai, ou la continuité… dans la défaite!

  • Les «Gilets jaunes», un Mad Max finalement écologique

    La pollution nuit à l’homme et à son environnement. C’est un axiome.

    Or la voiture pollue. Et parce qu’elle pollue, tout doit être mis en œuvre pour que ses impacts négatifs soient réduits au maximum. Dans ce contexte, l’augmentation des accises sur les carburants est classiquement présentée comme un frein au gâchis environnemental.

    Cette évidence ne peut toutefois occulter les préoccupations des « gilets jaunes ». La hausse des taxes sur le diesel...

    Lire la suite