Christophe Vanoerbeek prend la tête de Bruxelles Mobilité

© Laurent van Steensel © DYOD
© Laurent van Steensel © DYOD

Le gouvernement bruxellois a validé, ce jeudi, le nom du nouveau directeur général de Bruxelles Mobilité retenu par le jury chargé d’analyser les candidatures. Pour rappel, l’actuel patron de l’administration en charge des travaux et de la mobilité, Jean-Paul Gailly, partira à la retraite à la fin de cette année. Au terme de la procédure de recrutement, c’est donc Christophe Vanoerbeek, un francophone, qui a été désigné pour lui succéder.

L’homme connaît bien la maison puisqu’il travaille déjà au sein de la Direction de l'infrastructure des transports publics.« Il a également une expérience financière puisqu’il est responsable du budget pour la DITP, indique-t-on au cabinet du ministre de tutelle, Pascal Smet (SP.A.), il était aussi en charge du projet de métro nord ». Agé de 41 ans, Christophe Vanoerbeek entrera en fonction début décembre.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. HAZARDVERT4

    Football Leaks: le juteux business des sponsors d'Eden Hazard

  2. Bart De Wever, président de la N-VA et Charles Michel restent en opposition sur le pacte migratoire.

    Pourquoi Bart De Wever s’obstine à dénoncer le pacte migratoire

  3. La garde à vue de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi-Motors a été prolongée de 10 jours.

    Affaire Ghosn: «plus on gagne, plus on fraude »

Chroniques
  • Lettre du Brexit: l’honorable best-seller d’un psychodrame national

    Par Marc Roche

    Trop c’est trop. Ce n’est plus du ras-le-bol, c’est un véritable haut-le-cœur national. Encore du Brexit et toujours du Brexit ! Il n’est pas une minute où l’on n’entend, où l’on ne lit, où ne s’expriment les mille et une raisons que nous avons de soutenir ou pas l’accord scellé avec l’Union européenne. Les difficultés de Theresa May d’obtenir d’ici Noël une majorité à la Chambre des Communes pour ratifier le texte sont bombardées en boucle sur les petits écrans à grands jets de chromos.

    Je m’esquive à l’anglaise de la « bulle » londonienne pour me ressourcer un week-end chez des amis dans le havre de paix du Hampshire grâce au calme propice à la lecture. Puisqu’on n’y peut rien, autant se plonger dans le dernier roman de Jonathan Coe intitulé Middle England.

    L’ouvrage a pour cadre la campagne anglaise en proie aux déchirements du...

    Lire la suite

  • Le «footbelgate», labo judiciaire

    L’affaire du Footbelgate sera aussi un laboratoire judiciaire. L’accès au statut de repenti de l’agent de joueurs Dejan Veljkovic, avec lequel le parquet fédéral a signé un mémorandum prévoyant une peine de 5 ans de prison avec sursis et 80.000 euros d’amende en échange d’informations « substantielles, révélatrices et complètes », jusqu’alors inconnues de la justice, est une première en Belgique depuis l’adoption de la loi sur les repentis publiée au Moniteur belge le 7 août dernier....

    Lire la suite