Europa League: Marseille, finaliste de la dernière édition, prend déjà la porte
Une nouvelle soirée noire se dessine pour les clubs français: Marseille, finaliste la saison dernière en Ligue Europa, est déjà éliminé après sa défaite chez la Lazio Rome (2-1). Rennes, croqué par le Dynamo Kiev (3-0), n’est pas loin non plus de prendre la porte.

Bordeaux, qui compte trois défaites en autant de journées de la petite coupe d’Europe joue à 21h00 contre le Zenit Saint-Pétersbourg et n’est plus maître de son destin européen.
Pour Rennes, c’est un peu la même chose: les Bretons ne sont pas éliminés, mathématiquement, après leur déroute 3-0 en Ukraine (buts de Benjamin Verbic, 13e, Vitaliy Mykolenko, 68e, Mykola Shaparenko, 72e).
Mais, bloqués à trois unités, ils comptent cinq points de retard sur leur bourreau du soir et sur Astana, qui a battu Jablonec (2-1). Un gouffre quasiment impossible à combler lors des deux matches restant... Surtout vu le niveau affiché jeudi.
4 défaites de rang
Marseille, qui n’a pris qu’un point en quatre matches, n’a même plus cet infime espoir auquel se raccrocher: les valeureux finalistes de la saison dernière ont une nouvelle fois sombré chez la Lazio Rome (2-1).
Ils laissent les places qualificatives de leur groupe H aux Italiens et à l’Eintracht Frankfurt, vainqueur dans le même temps contre l’Apollon Limassol (3-1).
Les Olympiens ont sombré juste avant la mi-temps (but de Marco Parolo, 45+1) puis un peu après (Joaquin Correa, 55e), et la réduction du score de Florian Thauvin (60e) n’est qu’anecdotique.
C’est la quatrième défaite consécutive pour les hommes de Rudi Garcia, toutes compétitions confondues. La crise s’installe à Marseille, qui sera sous pression pour la réception de Dijon dimanche (17h00) en championnat.
Chelsea victorieux
En attendant les matches programmés à 21h00, il y a quand même un Français qui a le sourire jeudi soir: l’avant-centre des Bleus Olivier Giroud a offert la qualification à son équipe de Chelsea (1-0, 53e) jeudi chez le BATE Borisov.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire