Accueil Sports Football Football belge Standard

Titulaire pour la première fois depuis près de deux mois au Standard, Zinho Vanheusden a profité du remaniement

S’il n’a été dans le onze de base qu’une seule fois en championnat, contre le Cercle, Zinho Vanheusden a été préféré à Milos Kosanovic en Russie pour signer sa deuxième présence dans le onze de base sur la scène continentale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

À Séville, le 20 septembre dernier, Zinho Vanheusden avait été la surprise réservée par Michel Preud’homme dans son onze de base. Mais dans une défense à trois. À Krasnodar, cinquante jours après sa dernière titularisation chez les Rouches toutes compétitions confondues, le jeune Limbourgeois a une fois de plus reçu la confiance de son entraîneur. Cette fois, dans une défense à quatre. Un choix dicté par les événements. Cavanda blessé et dans l’obligation de déplacer Fai à droite, le staff technique liégeois avait en effet décidé de placer Laifis sur le flanc gauche. Sur le même côté de la défense centrale, on aurait pu s’attendre dès lors à voir arriver Milos Kosanovic dont tout le monde loue le professionnalisme à l’Académie Robert Louis-Dreyfus, mais Preud’homme a préféré constituer un duo de droitiers en plaçant Vanheusden à côté de Luyindama.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Le RWDM sur la route des Rouches

Après Manage et Saint-Trond, c’est le RWDM qui se dresse ce samedi en début d’après-midi sur la route du Standard. Un bon galop d’entraînement avant de prendre lundi la direction des Pays-Bas pour un stage estival d’une semaine.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs