Accueil Économie Mobilité

Plusieurs vols de câbles entre Leuven et Poucet, le trafic des trains est détourné

Les trains Thalys sont aussi déviés.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs vols de câbles sont survenus vendredi au petit matin entre Louvain et Pousset (Hannut), a indiqué Infrabel peu avant 6h. Les trains Thalys ainsi que les liaisons Eupen-Ostende et Welkenraedt-Ostende sont déviés par la ligne 36 Bruxelles-Liège où des retards de l’ordre d’une quinzaine de minutes sur chaque train sont constatés.

Infrabel précise aussi que deux fois 600m de câbles ont été volés entre Louvain et Pousset et que des vols dont l’ampleur n’est pas encore précisément définie ont aussi eu lieu sur la ligne Louvain-Hoegaarden.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 9 novembre 2018, 10:33

    Titre : "... entre Leuven et Poucet." Article : "... entre Louvain et Pousset". !?!?. Plusieurs villes belges ont leur équivalent officiel dans l'autre langue nationale, dont Louvain. Alors pourquoi utilise-t-on Leuven en français (aussi le cas de la RTBF)? Parce qu'on pense que le lecteur pourrait confondre avec Louvain-la-Neuve. C'est vous dire à quel point les rédactions de nos média francophones prennent leurs lecteurs pour des idiots! Quoi qu'il en soit jamais aucun media néérlandophone ne s'aviserait jamais d'utiliser le nom francophone d'une ville wallone. Il n'y a donc aucune raison, même pas celle de la supposée stupidité des lecteurs, pour ne pas utiliser le nom en français des villes flamandes s'il existe. Si vous voyagez au Royaume-Uni (pas au United Kingdom), vous passez par Londres (pas London) que je sache.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb