Accueil Économie Consommation

Pénurie d’électricité: la centrale de Tihange 1 redémarrera lundi, annonce Electrabel

La maintenance de Tihange 1 était initialement prévue du 20 octobre au 29 novembre. Elle a été avancée pour tenir compte de l’indisponibilité de certaines autres centrales.

Temps de lecture: 1 min

La centrale de Tihange 1 sera redémarrée lundi, a annoncé vendredi son exploitant Engie Electrabel. Le réacteur nucléaire était à l’arrêt depuis le 13 octobre pour maintenance. L’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) avait donné son feu vert pour ce redémarrage au début du mois.

L’arrêt de maintenance de Tihange 1 qui devait permettre de recharger le combustible se termine, explique Engie Electrabel dans un communiqué. «  La date communiquée est toujours une estimation et les opérations de redémarrage peuvent toujours prendre plus de temps que prévu », nuance néanmoins l’entreprise.

La maintenance de Tihange 1 était initialement prévue du 20 octobre au 29 novembre. Elle a été avancée pour tenir compte de l’indisponibilité de certaines autres centrales.

Tihange 3 est lui à l’arrêt jusqu’au 1er mars, Tihange 2 jusqu’au 1er juin et Doel 4 jusqu’au 15 décembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Basculons-nous dans une société de l’abonnement?

Séries télévisées, albums de musique, voitures, bouteilles de vin ou encore croquettes pour chien : les produits disponibles par abonnement ne cessent de se multiplier. Le modèle, encore marginal il y a quelques décennies, pourrait-il devenir la norme ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb