Martinez au Real Madrid? «La seule chose qui m'intéresse aujourd'hui c'est l'équipe belge»

© Photonews
© Photonews

Le nom de Roberto Martinez figure, selon les médias espagnols, dans la short-list de Florentino Perez, le président du Real Madrid, pour prendre la tête du triple champion d’Europe en titre. Actuellement, Santiago Solari assure l’intérim après le licenciement de Julen Lopetegui. « Tu ne peux pas arrêter les rumeurs et les spéculations, mais dans le football c’est le présent qui compte », a répondu Martinez interrogé à ce sujet en conférence de presse. « Et le présent demande d’être prêt pour un rassemblement difficile avant deux matchs importants. L’attention se porte sur l’Islande et sur la Suisse. Je n’ai rien d’autre en tête », a affirmé le sélectionneur.

Malgré cette réponse expéditive, quelques journalistes espagnols ont répété la question pour essayer d’en savoir un peu plus. Le sélectionneur y a répondu avec une pointe d’humour... dans sa langue natale. « Je peux vous le répéter en 3 ou 4 langues, en dansant si vous voulez, mais mon message restera le même : la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui c'est l'équipe belge. »

Quel successeur à Thierry Henry  ?

Martinez doit également se trouver un nouvel adjoint après le départ de Thierry Henry, devenu entraîneur de l’AS Monaco. « Le processus est en cours. L’objectif, c’est d’ajouter un nouveau membre dans le staff pour le mois de mars. Nous devons identifier la bonne personne. En ce moment, nous avons assez de membres pour ce rassemblement. »

Actuellement, Shaun Maloney, qui a intégré le staff des Diables Rouges suite au départ à la fin du Mondial de Graeme Jones, est l’adjoint de Martinez. En octobre, le sélectionneur avait expliqué avoir besoin d’un adjoint supplémentaire surtout dans l’optique d’un tournoi, où l’équipe reste ensemble plus d’une dizaine de jours.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-153108943-full

    Par Belga

    Football belge

    Amical: La Gantoise en répétition européenne à Reims (1-1)

  • Genk continue sur sa lancée de la saison dernière.

    Par V. J.

    Football belge

    Supercoupe de Belgique: déjà un premier trophée pour Felice Mazzù

  • Bryan Heynen est prêt à franchir un cap cette saison avec Felice Mazzù.

    Par Propos recueillis par Martin Grimberghs

    Division 1A

    Bryan Heynen: «Genk est le club belge qui se rapproche le plus de l’Ajax»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20190716-3V2NE5 2019-07-16 14:13:29

    La Lune a marqué les Hommes, ils y ont laissé leurs traces (infographie)

  2. Presse-papier01

    Pour les histoires de cœur, Internet a remplacé l’ami entremetteur

  3. Les seins nus étaient un symbole de libération de la femme dans les années 70. Aujourd’hui, beaucoup de Romandes ne portent pas de soutien-gorge pour leur propre confort.

    A Genève, les seins se passent de soutien

Chroniques
  • A-t-on «bruxellé» sur la Lune?

    Du Brussels Vloms sur la Lune ?

    Nul n’ignore que les prétendus premiers pas de l’homme sur la Lune le 21 juillet 1969 relèvent de la fake news – pardon, de l’infox. Et que le premier à fouler le sol lunaire n’est pas l’Américain Neil Armstrong, mais notre compatriote Tintin, reporter de son état, dont les aventures lunaires ont été contées par Hergé dans les albums Objectif Lune (1953) et On a marché sur la Lune (1954). La vérité ayant repris ses droits, posons-nous une question essentielle : aurait-on parlé bruxellois sur la Lune ?

    Les fidèles de cette chronique connaissent déjà la réponse : le billet de la semaine dernière a...

    Lire la suite

  • Faut-il remettre la main sur la Lune?

    Elle est là depuis les premiers jours de la Terre et elle est le musée des premiers moments de l’Univers. Fascinante, elle est gravée à Lascaux, célébrée en Egypte, niée par l’Inquisition. Verne et Wells imaginent comment sonder son mystère. Méliès en fait une farce philosophique. C’est d’une guerre que naîtront carburants et calculateurs, clés du voyage. C’est d’une autre, froide, que viendra l’accomplissement, dans un délai exceptionnellement court. Les pionniers furent téméraires et, heureusement, un peu chanceux, à dos de Saturn, la...

    Lire la suite