12e journée de Premier League: le derby de Manchester et l’hommage de Leicester à Vichai

© Photonews
© Photonews

Avec seulement deux points d’avance sur Chelsea et Liverpool, les Citizens de Pep Guardiola devront toutefois se méfier dimanche des Red Devils, en regain de forme après leur victoire de prestige à Turin contre la Juve (2-1) en Ligue des champions qui a suivi des succès sur Evertron et Bournemouth.

ManU n’aura pas pour autant les faveurs du pronostic face à une formation invaincue en championnat et irrésistible lors de ses deux dernières sorties: 6-1 contre Southampton en championnat et 6-0 devant le Shaktar Donetsk en C1. City tourne à une moyenne de quatre buts à l’Etihad Stadium alors que United n’a gardé sa cage inviolée qu’à une seule reprise lors de ses dix derniers matchs.

Du côté du stade de Leicester, que les Foxes retrouveront samedi depuis le drame qui a coûté la vie à l’homme qui les avait conduits au titre en 2016 à la surprise générale, une série d’hommages sera rendue dans et en dehors du King Power Stadium.

Après leur victoire à Cardiff le week end dernier, bon nombre des joueurs de Claude Puel s’étaient rendus comme leur entraîneur en Thaïlande pour les funérailles de Vichai Srivaddhanaprabha.

Du même coup, la préparation pour accueillir Burnley a été allégée.

Hormis Tottenham, 4e, qui se déplace samedi chez son voisin londonien Crystal Palace, les grosses écuries joueront dimanche: Liverpool (3e), Chelsea (2e) et Arsenal (4e) recevront.

Programme de la 12e journée :

Samedi

(13h30) Cardiff City — Brighton

(16h00) Huddersfield — West Ham

Southampton — Watford

Leicester — Burnley

Newcastle — Bournemouth

(18h30) Crystal Palace — Tottenham

Dimanche

(13h00) Liverpool — Fulham

(15h15) Chelsea — Everton

(17h30) Arsenal — Wolverhampton

Manchester City — Manchester United

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. la tendance est de plus en plus de bâtir à «
centres aquatiques
», comme à Braine-le-Comte, où l’aspect ludique prend le pas sur le pur sportif.

    Les piscines, un gouffre où les communes se noient

  2. Didier Reynders et l’ambassadeur belge en RDC - rappelé depuis -, Bertrand de Crombrugghe, lors de l’inuaguration de l’ambassade belge à Kinshasa, le 27 novembre 2017. Aucun officiel congolais n’était présent ce jour-là.

    RD Congo: la diplomatie belge est aux abonnés absents

  3. Olivier Maingain veut profiter de la campagne qui s’annonce pour lancer la nouvelle génération de Défi sur des thèmes plus modernes. © Dominique Duchesnes.

    Olivier Maingain au «Soir»: «L’écologie triomphante n’est pas l’unique modèle»

  • Les «Gilets jaunes», un Mad Max finalement écologique

    La pollution nuit à l’homme et à son environnement. C’est un axiome.

    Or la voiture pollue. Et parce qu’elle pollue, tout doit être mis en œuvre pour que ses impacts négatifs soient réduits au maximum. Dans ce contexte, l’augmentation des accises sur les carburants est classiquement présentée comme un frein au gâchis environnemental.

    Cette évidence ne peut toutefois occulter les préoccupations des « gilets jaunes ». La hausse des taxes sur le diesel...

    Lire la suite