Nations League: le coach islandais sélectionne 25 joueurs pour affronter la Belgique

©Photonews
©Photonews

Le Suédois Erik Hamren a sélectionné 25 joueurs pour affronter la Belgique en Nations League, jeudi à Bruxelles. Les Islandais joueront ensuite un amical contre le Qatar lundi 19 novembre.

L’Islande est déjà reléguée en Ligue B après des défaites contre la Suisse (6-0 et 1-2) et la Belgique (0-3). Le défenseur de Lokeren Ari Skulason figure dans la liste.

Hamren a pris la succession de Heimir Hallgrimsson après le Mondial en Russie, le premier auquel l’Islande a participé. Outre les trois défaites en Ligue des Nations, l’Islande a partagé 2-2 en France en amical.

Révélation de l’Euro 2016, où elle a atteint les quarts de finale, la sélection islandaise reste sur 11 matchs de suite sans victoire (8 défaites et 3 partages). Au Mondial, l’Islande a été éliminée au premier tour avec 1 point sur 9.

La sélection

Gardiens (3) :Hannes Halldorsson (Qarabag Agdam/Aze), Runar Alex Runarsson (FCO Dijon/Fra), Ögmundur Kristinsson (AE Larisa/Grè)

Défenseurs (9) : Gudmundur Thórarinsson (IFK Norrköping/Suè), Ari Skulason (Lokeren/BEL), Hördur Björgvin Magnusson (CSKA Moscou/Rus), Jon Gudni Fjoluson (FK Krasnodar/Russie), Eggert Jonsson (SönderjyskE/Dan), Kari Arnason (Genclerbirligi Ankara/Tur), Sverrir Ingi Ingason (Rostov/Rus), Hjörtur Hermannsson (Bröndby IF/Dan), Birkir Már Saevarsson (Valur Reykjavik)

Milieux de terrain (8) :Arnor Traustason (Malmö/Suè), Birkir Bjarnason (Aston Villa/Ang), Aron Einar Gunnarsson (Cardiff City/Ang), Victor Palsson (FC Zurich/Sui), Samuel Fridjonsson (Valerenga Oslo/Nor), Arnor Sigurdsson (CSKA Moscou/Rus), Johann Berg Gudmundsson (Burnley/Ang), Rurik Gislason (Sandhausen/All)

Attaquants (5) :Jon Dagur Thorsteinsson (Vendsyssel FF/Dan), Albert Gudmundsson (AZ/P-B), Kolbeinn Sigthorsson (FC Nantes/Fra), Alfred Finnbogason (FC Augsburg/All), Gylfi Sigurdsson (Everton/Ang)

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Bart De Wever, président de la N-VA et Charles Michel restent en opposition sur le pacte migratoire.

    Pourquoi Bart De Wever s’obstine à dénoncer le pacte migratoire

  2. Un «
cerveau de la combine
»
: ainsi Carlos Ghosn a été qualifié par Hiroto Saikawa, l’actuel directeur général de Nissan.

    Ghosn sur un siège éjectable aussi chez Renault

  3. «
Nous discuterons de tout cela au sein du gouvernement jeudi et vendredi probablement, il est préférable sans doute de ne pas laisser traîner les choses.
»

    Kris Peeters (CD&V) sur le pacte migratoire: «Je soutiens totalement Charles Michel»

Chroniques
  • Quel sera le nouveau mot de l’année?

    Quel sera le « nouveau mot de l’année » 2018 ? L’an dernier, c’est « Fake news » qui avait emporté les suffrages des lecteurs du Soir. Lequel lui succédera ?

    Pas de changement pour ce quatrième millésime de l’opération menée par Le Soir et l’UCL. La formule reste la même. Et l’objectif aussi : il s’agit toujours, en s’appuyant sur les propositions du grand public, de faire émerger le mot ou la locution qui a connu une diffusion significative en 2018 et que l’on ne trouve pas encore dans l’édition la plus récente des dictionnaires usuels du français tels que le Petit Robert ou le Larousse.

    Concrètement : la première phase est lancée ce mercredi. Il s’agit de recueillir les propositions des lecteurs du Soir via notre site internet. C’est important : le mot ou la locution que vous soumettrez doit être accompagné d’une (courte) définition. Il est possible de soumettre des propositions de néologismes jusqu’au 30 novembre.

    En...

    Lire la suite

  • Le «footbelgate», labo judiciaire

    L’affaire du Footbelgate sera aussi un laboratoire judiciaire. L’accès au statut de repenti de l’agent de joueurs Dejan Veljkovic, avec lequel le parquet fédéral a signé un mémorandum prévoyant une peine de 5 ans de prison avec sursis et 80.000 euros d’amende en échange d’informations « substantielles, révélatrices et complètes », jusqu’alors inconnues de la justice, est une première en Belgique depuis l’adoption de la loi sur les repentis publiée au Moniteur belge le 7 août dernier....

    Lire la suite