Accueil Économie Entreprises

Evan Williams, fondateur de Twitter: «Il faut convaincre les gens de payer pour s’informer»

Evan Williams a créé et dirigé Twitter. A la tête aujourd’hui de la plate-forme d’infos Medium, il veut aussi « réparer l’internet ». Pour l’Américain, l’information de qualité ne peut pas être financée uniquement par la publicité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

Depuis Lisbonne

Il a changé la manière dont l’information est publiée et partagée sur internet. Plus que ça : la manière dont vous la consommez. Evan Williams a cofondé Twitter en 2007, dirigé le réseau social de 2008 à 2010 et siège toujours à son comité de direction en tant qu’actionnaire majoritaire.

Mais cela n’empêche pas le quarantenaire de faire récemment son coming out : Evan Williams est conscient que l’internet ne tourne plus rond, que les informations de qualité médiocre ont pris l’avantage. Que les réseaux sociaux ont exacerbé ce phénomène, également. Au printemps dernier, il envoie un manifeste pour « réparer le web », au New York Times, notamment.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs