Thierry Henry sur le Ballon d’Or: «Inadmissible si ce n’est pas un Français ou Eden Hazard» (vidéo)

©Photonews
©Photonews

Les pronostics vont bon train pour le Ballon d’Or 2018. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Thierry Henry a donné son avis sur le sujet et a un favori tout désigné.

« Pour moi, le meilleur joueur de la Coupe du monde c’était Eden Hazard, et de très loin », a expliqué l’ancien entraîneur adjoint des Diables rouges. « Après, l’équipe de France gagne la Coupe du monde. En général, on va toujours piocher dans l’équipe championne du monde. Et je trouve que ce serait inadmissible si ce n’est pas un joueur français ou Eden Hazard. »

L’actuel coach de l’AS Monaco n’a pas été avare de compliments à l’égard du capitaine belge. « Je pense que si ce n’est pas un Français ce serait quand même dommage. À part, Eden Hazard. Parce que je ne sais pas si vous avez regardé la Coupe du monde, il a été extraordinaire à tous les matches. Défense, en contre… Tous les matches. Après, oui, la logique voudrait que ce soit un Français. »

Henry s’est montré assez critique sur la manière dont le trophée est attribué, déclarant qu’il est « bien placé pour le savoir, parfois cela dépend des têtes », faisant référence à l’année 2000 où le Portugais Luis Figo a remporté la distinction alors que la France venait de remporter l’Euro.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous