Football Leaks: le transfert de Neymar au PSG, quand l’argent coule à flots
Commissions plantureuses, mensonges, casse-tête fiscal, soupçons de travail dissimulé : les Football Leaks révèlent le vrai prix et les dessous du transfert record de Neymar au PSG.

L e transfert du siècle » : lorsque le 3 août 2017, Neymar rejoint officiellement le PSG, les commentaires vont de l’enthousiasme à l’indignation. L’admiration pour la froide rationalité économique du PSG se confronte à l’indécence que suscitent ces folles surenchères.
Transféré pour 222 millions d’euros – le précédent record était détenu par Paul Pogba, qui avait rejoint Manchester United pour 105 millions –, le jeune joueur brésilien est du jour au lendemain devenu le symbole d’un foot business aussi dévoyé que fascinant.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Jusque maintenant, je ne lis rien de vraiment scandaleux. A part le choix ethnique du psg (et cette réponse ridicule du président essayant de faire croire que ses subalternes se sont trompés et ne correspondent pas aux "valeurs" du club) le seul intérêt : faire comprendre aux crétins qui achètent un t shirt Mbape ou Neymar à 50 euros et ensuite manifestent contre la hausse du mazout qu'ils font le jeu d'imbéciles avec un ballon et de rapaces financiers qui veulent s'en mettre plein les poches et qui ont bien raison puisque les gens suivent....