Accueil Sports Football Football à l'étranger

Football Leaks: le transfert de Neymar au PSG, quand l’argent coule à flots

Commissions plantureuses, mensonges, casse-tête fiscal, soupçons de travail dissimulé : les Football Leaks révèlent le vrai prix et les dessous du transfert record de Neymar au PSG.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

L e transfert du siècle »  : lorsque le 3 août 2017, Neymar rejoint officiellement le PSG, les commentaires vont de l’enthousiasme à l’indignation. L’admiration pour la froide rationalité économique du PSG se confronte à l’indécence que suscitent ces folles surenchères.

Transféré pour 222 millions d’euros – le précédent record était détenu par Paul Pogba, qui avait rejoint Manchester United pour 105 millions –, le jeune joueur brésilien est du jour au lendemain devenu le symbole d’un foot business aussi dévoyé que fascinant.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lange Vincent, samedi 10 novembre 2018, 8:01

    Jusque maintenant, je ne lis rien de vraiment scandaleux. A part le choix ethnique du psg (et cette réponse ridicule du président essayant de faire croire que ses subalternes se sont trompés et ne correspondent pas aux "valeurs" du club) le seul intérêt : faire comprendre aux crétins qui achètent un t shirt Mbape ou Neymar à 50 euros et ensuite manifestent contre la hausse du mazout qu'ils font le jeu d'imbéciles avec un ballon et de rapaces financiers qui veulent s'en mettre plein les poches et qui ont bien raison puisque les gens suivent....

Aussi en Football international

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs