Accueil Société

Peste porcine: le conseil des ministres libère 2,2 millions d’euros pour l’AFSCA

Temps de lecture: 2 min

Le Conseil des ministres a débloqué vendredi 2,2 millions d’euros pour soutenir l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) dans le cadre des coûts opérationnels engendrés par l’épidémie de peste porcine africaine (PPA), a annoncé le ministre de l’Agriculture, Denis Ducarme.

«En donnant à l’AFSCA les moyens financiers et humains nécessaires pour continuer à lutter activement contre cette épidémie, nous envoyons aussi un signal positif vers nos partenaires économiques. Les mesures sanitaires, parfois difficiles, que nous avons été amenés à prendre, couplées à l’action de l’AFSCA et de nos postes diplomatiques à l’étranger, renforce la crédibilité de notre pays. Elles ont d’ailleurs déjà permis d’obtenir la levée des embargos décrétés par les autorités malaisiennes et indiennes», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Denis Ducarme (MR) a par ailleurs annoncé vendredi que plus d’un million d’euros ont déjà été versés aux éleveurs dans le cadre de l’indemnisation liée aux abattages préventifs de porcs dans la zone infectée par la PPA.

L’indemnisation par le Fonds fédéral sanitaire des opérateurs qui ont dû procéder à l’abattage de leur cheptel dans la zone infectée se poursuit. A ce jour, 1.166.191,20 euros ont d’ores et déjà été versés, soit environ 97% du montant total», a-t-il précisé dans un communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lefebvre Marianne, vendredi 9 novembre 2018, 20:00

    De l'argent public dépensé alors qu'un privé sans scrupule a fait venir des bêtes contaminées pour amuser ses potes On ne me fera jamais croire qu'il est impossible de connaitre l'identité de cet irresponsable! Indécent

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko