«Balance ton taudis»: quand les Marseillais dénoncent le mal-logement (vidéo)

Edition numérique des abonnés

Une enquête citoyenne a été lancée à Marseille par le quotidien local La Marseillaise, devançant les initiatives de l’Etat après l’effondrement de deux immeubles qui ont déjà fait 8 morts.

L’initiative a donné naissance à un hashtag, utilisé par plusieurs dizaines d’internautes sur Tiwtter. Avec le hashtag #BalanceTonTaudit, (en référence au hashtag BalanceTonPorc), ils dénoncent en image l’insalubrité de leur logement. Si le mouvement concernait d’abord les logements marseillais, il s’est étendu à l’ensemble des villes de France.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. FRANCE-POLITICS_FUEL-BLOCKADES

    Les gilets jaunes au balcon d’Emmanuel Macron

  2. Theresa May a repris l’offensive vendredi, déterminée à défendre jusqu’au bout son projet d’accord sur le Brexit comme son avenir.

    L’inébranlable Theresa May

  3. Les brigades cyclistes sont aujourd’hui une composante majeure des zones de police.

    La Ville de Bruxelles investit dans la police à vélo

  • Les «Gilets jaunes», un Mad Max finalement écologique

    La pollution nuit à l’homme et à son environnement. C’est un axiome.

    Or la voiture pollue. Et parce qu’elle pollue, tout doit être mis en œuvre pour que ses impacts négatifs soient réduits au maximum. Dans ce contexte, l’augmentation des accises sur les carburants est classiquement présentée comme un frein au gâchis environnemental.

    Cette évidence ne peut toutefois occulter les préoccupations des « gilets jaunes ». La hausse des taxes sur le diesel...

    Lire la suite