Pour ceux et celles qui vivent en rue, un accueil jour et nuit en hiver
Bruxelles s’organise pour héberger et soigner les sans-abri. La nuit, avec 1.200 places. Le jour, avec des soins et une écoute. Avec une attention particulière aux familles.

En huit ans, le nombre de sans-abri a triplé à Bruxelles. Ils étaient un millier en 2008. Ils étaient 3.300 en 2016, lors du dénombrement effectué par l’association La Strada. « A l’échelle d’une ville d’1,2 million d’habitants, cela reste une solution abordable, affirme le directeur Yahyâ Hachem Samii. Les recettes, on les connaît. Et Bruxelles ne reste pas sans rien faire. »
Reste qu’avant le début du plan hiver, qui commence ce jeudi, de nouvelles personnes viennent s’installer dans les rues. « Il y a un phénomène d’appel d’air, il y a les phénomènes migratoires aussi, il suffit qu’on ferme des camps de demandeurs d’asile en Allemagne ou en France, et puis il y a le sans-abrisme caché », explique Yahyâ Hachem Samii.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire