Football Leaks: le transfert de jeunes footballeurs, un business en plein essor
Pour de grands clubs comme Manchester City, le commerce de ces talents est une activité des plus lucratives.

Vincent Kompany s’élève dans le ciel. Sa tête est imparable. Le stade explose. Coupez. Le capitaine de Manchester City est assis dans un studio. Face caméra, il demande : « Who could you become ? » – « Qui pourrais-tu devenir ? » Coupez.
David Silva frappe du gauche. Le tir de l’espagnol fait mouche. But pour Manchester City. Silva exulte. Coupez. « ¿Quién te gustaría ser ? », demande le milieu de terrain à l’objectif. « Qui aimerais-tu être ? »
La vidéo en ligne des City Football Schools, les centres de formation de Manchester City, vend du rêve aux jeunes. Le rêve d’un camp d’été dans un centre de formation du club anglais, d’un avenir de footballeur professionnel, de victoires à l’Etihad, l’antre du club mancunien.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Article intéressant mais qui, une fois de plus, ne fait que mettre en avant quelques pratiques qui ne sont que le reflet de notre choix de société: le capitalisme-libéral. Et rien ni personne ne peut, ne veut ( je parle des décideurs) trouver des solutions. Cela va continuer et s'amplifier. Nous sommes dans une machine à laver qui tourne de plus en plus vite parce que ceux qui ont le pouvoir de tourner le bouton n'ont aucun intérêt à le faire.