Accueil Sports Football Football à l'étranger

Football Leaks: le transfert de jeunes footballeurs, un business en plein essor

Pour de grands clubs comme Manchester City, le commerce de ces talents est une activité des plus lucratives.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 13 min

Vincent Kompany s’élève dans le ciel. Sa tête est imparable. Le stade explose. Coupez. Le capitaine de Manchester City est assis dans un studio. Face caméra, il demande : « Who could you become ? » – « Qui pourrais-tu devenir ? » Coupez.

David Silva frappe du gauche. Le tir de l’espagnol fait mouche. But pour Manchester City. Silva exulte. Coupez. « ¿Quién te gustaría ser ? », demande le milieu de terrain à l’objectif. « Qui aimerais-tu être ? »

La vidéo en ligne des City Football Schools, les centres de formation de Manchester City, vend du rêve aux jeunes. Le rêve d’un camp d’été dans un centre de formation du club anglais, d’un avenir de footballeur professionnel, de victoires à l’Etihad, l’antre du club mancunien.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambert Guy, samedi 10 novembre 2018, 11:44

    Article intéressant mais qui, une fois de plus, ne fait que mettre en avant quelques pratiques qui ne sont que le reflet de notre choix de société: le capitalisme-libéral. Et rien ni personne ne peut, ne veut ( je parle des décideurs) trouver des solutions. Cela va continuer et s'amplifier. Nous sommes dans une machine à laver qui tourne de plus en plus vite parce que ceux qui ont le pouvoir de tourner le bouton n'ont aucun intérêt à le faire.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs