Accueil Sports Football Football belge Division 1B

Football: Malines est à 180 minutes de la Division 1A

Malines a battu l’Union Saint-Gilloise (2-1).

Temps de lecture: 2 min

Relégué en fin de saison dernière, Malines se retrouve, en ce début du mois de novembre, à… 180 minutes d’un retour en D1A. Ce vendredi soir, les Malinois ont assuré l’essentiel en s’imposant face à l’Union (2-1), empochant le gain de la première période et s’assurant un ticket pour la finale de Division 1B qui offrira au vainqueur un aller simple pour la D1A.

Après un départ manqué et un 6 sur 18 inquiétant, le KaVé a retrouvé du poil de la bête, s’assurant huit victoires de rang et remontant, un à un, tous ses concurrents dans la course au gain de la première tranche. Vendredi soir, les hommes de Wouter Vrancken devaient uniquement s’assurer de ne pas s’incliner par cinq buts d’écart afin de demeurer en tête au terme des quatorze premières journées. Malgré la défaite, les Unionistes ont cependant démontré qu’il était possible de faire douter Malines, qui restait pourtant sur six succès d’affilée sur le même score (3-0) et qui n’avait plus concédé le moindre but depuis le 26 septembre dernier (victoire 3-1 face à l’Antwerp en Coupe).

Trois précieux points qui ne font cependant pas oublier que Malines reste l’un des clubs concernés par le scandale de fraude, de corruption et de matches truqués qui frappe le foot belge depuis plusieurs semaines. L’importance de la seconde place lors de ce premier tour, détenue par l’Union, pourrait dès lors être capitale dans le cas où Malines viendrait à être puni d’ici à la fin de la saison.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb