Football: Malines est à 180 minutes de la Division 1A

La joie malinoise. @Belga
La joie malinoise. @Belga

Relégué en fin de saison dernière, Malines se retrouve, en ce début du mois de novembre, à… 180 minutes d’un retour en D1A. Ce vendredi soir, les Malinois ont assuré l’essentiel en s’imposant face à l’Union (2-1), empochant le gain de la première période et s’assurant un ticket pour la finale de Division 1B qui offrira au vainqueur un aller simple pour la D1A.

Après un départ manqué et un 6 sur 18 inquiétant, le KaVé a retrouvé du poil de la bête, s’assurant huit victoires de rang et remontant, un à un, tous ses concurrents dans la course au gain de la première tranche. Vendredi soir, les hommes de Wouter Vrancken devaient uniquement s’assurer de ne pas s’incliner par cinq buts d’écart afin de demeurer en tête au terme des quatorze premières journées. Malgré la défaite, les Unionistes ont cependant démontré qu’il était possible de faire douter Malines, qui restait pourtant sur six succès d’affilée sur le même score (3-0) et qui n’avait plus concédé le moindre but depuis le 26 septembre dernier (victoire 3-1 face à l’Antwerp en Coupe).

Trois précieux points qui ne font cependant pas oublier que Malines reste l’un des clubs concernés par le scandale de fraude, de corruption et de matches truqués qui frappe le foot belge depuis plusieurs semaines. L’importance de la seconde place lors de ce premier tour, détenue par l’Union, pourrait dès lors être capitale dans le cas où Malines viendrait à être puni d’ici à la fin de la saison.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par VINCENT JOSÉPHY

    Division 1B

    Malines (temporairement?) de retour en D1A

  • @Belga

    Par Belga

    Division 1B

    D1B: Beerschot Wilrijk marque le pas face à Roulers (1-1) et ouvre la porte à Malines

  • Le «
Lion of Judah
» émerveille les Unionistes depuis son arrivée.

    Par Vincent Miller

    Division 1B

    Percy Tau, la force de l’Union Saint-Gilloise

 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les Français pourraient devoir travailler plus longtemps pour accéder à la pension.

    Macron enjoint aux Français de travailler plus

  2. © Belga.

    Elections: nonante-cinq députés et deux ministres s’en vont

  3. @Belga

    Antwerp - Standard: un vrai choc pour l’Europe

Chroniques
  • Vie privée et numérique: grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Pour lutter contre la peur du vaccin, l’humain doit primer

    Certes, bien des nations nous envient notre système de santé. Son excellence académique, son équipement de haut niveau, sa densité sont des réalités incontestables. Mais le système gémit sous les coups de boutoir de la crise. Pénurie de médecins et d’infirmières, restriction des soins, fusions d’établissements : le futur ne se dessine pas en rose au fil des 121 indicateurs livrés par le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE)....

    Lire la suite