Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le VAR aurait-il dû donner un penalty à Antwerp-Ostende? «Peut-être que les messieurs dans la camionnette prenaient l’apéritif», avance Capon

Brecht Capon était pour le moins très mécontent ce vendredi soir après la rencontre de Pro League entre l’Antwerp et Ostende.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Cela faisait quelques semaines que le VAR n’avait plus trop suscité la polémique dans notre Division 1A. Mais, ce vendredi, une phase de jeu dans le match opposant l’Antwerp et Ostende a ravivé certaines interrogations au sujet de l’utilisation de cette technologie.

En effet, en début de rencontre, une phase litigieuse s’est déroulée sous les yeux de l’arbitre. Brecht Capon, l’ancien flanc droit de Courtrai, a adressé un centre, mais Rodrigues, le défenseur anversois, a arrêté le ballon en utilisant une partie de son bras. Mais, la décision était qu’aucun penalty n’a été sifflé. Pas même en provenance de la camionnette des assistants pour le VAR.

Après la rencontre, le joueur courtraisien a déploré cette non-décision… « Nous pouvons nous demander ce que le A représente dans le terme « VAR » », avance-t-il à Sports Late Night. Avant de poursuivre : « Peut-être que les messieurs de la camionnette n’étaient pas prêts ou étaient-ils en train de boire un apéritif… »

En tout cas, cette phase risque encore de faire couler beaucoup d’encre…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb