Élections communales: le PTB entre dans une majorité… en Flandre
C’est une première pour le parti de gauche radicale.

Le PTB entrera bien dans la majorité à Zelzate (Flandre orientale), en coalition avec le SP.A, a-t-on appris à bonnes sources.
Si les négociations entre le parti et le PS ont capoté à Charleroi, Liège, Molenbeek ou encore Herstal, elles ont abouti à Zelzate où le PTB/PVDA et le SP.A organiseront une conférence de presse ce samedi à 15 heures.
Les élections du 14 octobre dernier ont permis aux 2 partis de disposer d’une majorité à Zelzate, les socialistes comptant 7 sièges (+2 par rapport aux précédentes élections) et le parti de gauche radicale 6.
Ce sera la première fois que le PTB/PVDA participe à une majorité communale. Jusqu’à présent, il n’était présent que dans la majorité du district de Borgerhout, en coalition avec le SP.A et Groen.
Samedi matin, aucun des deux partis ne souhaitait faire de commentaires.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Tanghe Michel, lundi 12 novembre 2018, 13:25
-
Posté par Pablos Gino, samedi 10 novembre 2018, 12:45
Plus de commentairesLe PTB n'a pas promis que les travailleurs seraient payés comme des actionnaires, des dirigeants d'intercommunales ou des députés. Leurs promesses seront plus faciles à tenir, reconnaissons le…
Mauvais pour le PS tout ça,eux qui criaient sur tous les toits que le PTB ne voulait pas prendre ses responsablités,voilà un cingalnt démenti.