Accueil Belgique Politique

Élections communales: le PTB entre dans une majorité… en Flandre

C’est une première pour le parti de gauche radicale.

Temps de lecture: 1 min

Le PTB entrera bien dans la majorité à Zelzate (Flandre orientale), en coalition avec le SP.A, a-t-on appris à bonnes sources.

Si les négociations entre le parti et le PS ont capoté à Charleroi, Liège, Molenbeek ou encore Herstal, elles ont abouti à Zelzate où le PTB/PVDA et le SP.A organiseront une conférence de presse ce samedi à 15 heures.

Les élections du 14 octobre dernier ont permis aux 2 partis de disposer d’une majorité à Zelzate, les socialistes comptant 7 sièges (+2 par rapport aux précédentes élections) et le parti de gauche radicale 6.

Ce sera la première fois que le PTB/PVDA participe à une majorité communale. Jusqu’à présent, il n’était présent que dans la majorité du district de Borgerhout, en coalition avec le SP.A et Groen.

Samedi matin, aucun des deux partis ne souhaitait faire de commentaires.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Tanghe Michel, lundi 12 novembre 2018, 13:25

    Le PTB n'a pas promis que les travailleurs seraient payés comme des actionnaires, des dirigeants d'intercommunales ou des députés. Leurs promesses seront plus faciles à tenir, reconnaissons le…

  • Posté par Pablos Gino, samedi 10 novembre 2018, 12:45

    Mauvais pour le PS tout ça,eux qui criaient sur tous les toits que le PTB ne voulait pas prendre ses responsablités,voilà un cingalnt démenti.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une