Football Leaks : Anderlecht risque une sévère amende et une interdiction de mercato (vidéo)
Anderlecht a réalisé des transferts de joueurs mineurs, il y a quelques années, ce qui pourrait coûter cher aux Mauves.

C’est véritablement une bombe que vient de lâcher De Standaard, le quotidien néerlandophone, avec lequel Le Soir collabore dans le cadre des Football Leaks. Le Sporting d’Anderlecht en est d’ailleurs la cible principale.
Ainsi, on apprend que le club bruxellois devrait être condamné à une amende de 180.000 euros et à une interdiction de transfert lors d’un mercato de la part de la Fifa. La raison ? Elle est simple et elle remonte à des faits qui se sont déroulés en partie en 2011. À l’époque, les Mauves ont recruté Chancel Mbemba (il joue actuellement à Porto) qui appartenait au club congolais du MK Etancheité. Le problème est que le défenseur n’était âgé que de 17 ans. Ce qui représente une violation par rapport à l’interdiction de transferts des joueurs étrangers mineurs.
Les transferts de trois autres jeunes joueurs semblent également faire partie de ce dossier : Patrick Tshiani, Stefan Cojocaru et Bimar Magar. Toujours d’après De Standaard, il n’y aurait pas qu’Anderlecht qui serait visé. D’autres clubs belges seraient également impliqués.
► Football Leaks: le transfert de jeunes footballeurs, une activité des plus lucratives
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires