Accueil Économie

Eric Domb: « Pairi Daiza, c’est un projet de vie »

Cet été, le patron de l’aéroport de Charleroi, Jean-Jacques Cloquet, un peu cassé par un décret régional qui écornait ses responsabilités, confiait au « Soir » son envie de changer d’air. A la lecture de l’article, Eric Domb, patron fondateur de Pairi Daiza, lui propose de le rejoindre dans son aventure. Banco ! Quelques semaines plus tard, les deux hommes ont signé un contrat, comme d’autres ont un coup de foudre. Cette semaine, ils nous ont réservé leur première interview commune.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 11 min

Eric Domb nourrit à nouveau de grands projets pour Pairi Daiza : des hôtels d’un genre nouveau, deux nouveaux mondes, de nouveaux animaux. Le fondateur va se concentrer sur ce qu’il aime, la créativité et l’imagination et confie à Jean-Jacques Cloquet la gestion de l’organisation du Parc et de son marketing. Un tandem ? Même pas peur…

Eric Domb, qu’est-ce qui vous a tant plu chez Jean-Jacques Cloquet ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Somville Francis, dimanche 11 novembre 2018, 8:21

    Retournement de veste de la part de MM Cloquet. Après avoir détruit la vie de milliers de riverains à Charleroi et alentours MM Cloquet trouve une planque où lui aura la tranquillité. Comment cela s'appelle-t-il?

  • Posté par Poels Jean-pierre, lundi 12 novembre 2018, 11:07

    Comme si c'était Mr Cloquet qui avait décidé, un beau jour en se levant, de développer l'aéroport de Charleroi! Ne pensez vous pas qu'il n'a jamais été que l'un des nombreux outils du Gouvernement Wallon?

  • Posté par ulrich winkler, dimanche 11 novembre 2018, 1:28

    Monsieur Cloquet cite les aéroports wallons comme entreprises à succès ! En ce qui concerne Liège ce succès s'est fait pendant des années ( principalement entre 1998 et 2004!) en spoliant le patrimoine de milliers de riverains ainsi que leur santé (toute génération confondue !)!!! Ce qui a été confirmé après 19 ans de combats juridiques par la Cour d' appel de Bruxelles en juin 2017! Alors parler de succès en niant le calvaire de plusieurs milliers de personnes dont de nombreux enfants qui ont vu par exemple leur scolarité complètement anéantie est une insulte digne des pires négationnistes ! Le succès de Liège reste aussi à démontrer en regard aux sommes investies par le Public et la faible qualification des emplois .....C'est pas chez TNT.FEDEX que les "dockers" gagnent comme au port d' Anvers 3000 € net !

  • Posté par Poels Jean-pierre, lundi 12 novembre 2018, 11:11

    Et j'imagine que vous et votre famille n'êtes jamais montés dans un avion? « Not In My BackYard », « pas dans mon arrière-cour »!

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs