Accueil Économie

Elia a trouvé son nouveau patron pour passer l’hiver

Après l’éviction de Jacques Vandermeiren en janvier, le gestionnaire de réseau a choisi son nouvel homme fort : Chris Peeters

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Cinq mois après avoir décidé de licencier son (ex)-CEO sur le champ, le conseil d’administration d’Elia, gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique, a choisi jeudi soir son nouvel homme fort : Chris Peeters, soit l’homonyme de l’actuel ministre de l’Economie.

Cet ingénieur civil des constructions, diplômé à la KU Leuven en 1989, a la petite cinquantaine (48 ans). Son CV est exemplaire et a d’ailleurs séduit les chasseurs de têtes d’Egon Zehnder. Faisant partie de la « short list » remise au comité de gouvernance de l’entreprise, il a été choisi par ce comité après audition. Et le conseil d’administration a approuvé ce choix hier, apparemment à l’unanimité.

Il devrait prendre ses fonctions le 6 juillet prochain. « Devrait » car le régulateur énergétique (Creg) doit encore rendre un avis conforme, en s’assurant qu’il n’y a aucun risque de conflit d’intérêts.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs