Thomas Meunier : «On est très loin d’une prime d’applaudissements au PSG»
Le défenseur belge du Paris Saint-Germain a tenu à mettre les choses au point en ce qui concerne les primes éthiques reçues par les joueurs de son club.

Ce jeudi soir, France 2 a diffusé un reportage dans l’émission « Envoyé spécial » à propos des dérives du football de haut niveau. Dans le cadre des Football Leaks, on apprenait ainsi que des joueurs du Paris Saint-Germain recevait des bonus financiers en cas de bonne attitude vis-à-vis de la presse et des supporters.
Ces montants fluctuent entre 33.000 et 375.000 euros (ce dont touche Neymar) de prime mensuelle et sont perçus notamment si le joueur en question va applaudir et remercier les supporters après les rencontres. Cette information une fois dévoilée a eu le don de créer un véritable buzz sur les réseaux sociaux où les personnes n’ont pas hésité à donner leur opinion.
En réponse à cela, Thomas Meunier, le joueur belge du PSG, a clarifié la situation sur son compte Twitter. « Si je peux me permettre, ce montant s’appelle prime éthique et comprend un tas d’obligations du joueur envers le club et ses supporters ainsi qu’envers le joueur lui-même (professionnalisme, respect d’autrui, etc.) » explique-t-il. « On est très loin d’une prime d’applaudissements. » Avant de terminer sur un « #fakebuzz »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
On essaye d’édulcorer comme on peut. C’est comme si un salarié recevait une prime pour respect du règlement de travail interne en plus de son salaire. Je vais demander à mon patron si . . . Mais je connais déjà sa réponse.