Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Bradley Stoke engage Bradley Stokes: quand les chemins entre un club et un joueur ne pouvaient que se croiser

Bradley Stoke Town, la formation anglaise évoluant dans les divisions amateurs, a recruté un joueur quasiment éponyme en la personne de Bradley Stokes.

Temps de lecture: 2 min

Dans les divisions amateurs, il existe de nombreuses belles histoires d’amitié, de second degré et de franche rigolade. Cette fois-ci, on prend la direction de l’Angleterre, à Bradley Stoke Town où le club a recruté récemment un joueur qui répond au nom surprenant de… Bradley Stokes. Difficile à croire, mais c’est bien réel.

Âgé de 23 ans, le garçon était à la recherche d’un club pour poursuivre sa carrière après avoir bouclé son cursus scolaire. « Je savais qu’il y avait un coin qui s’appelait Bradley Stoke », évoque le Britannique au Bristol Post, le journal local. Avant de poursuivre : « Donc j’ai googlé le nom pour voir s’il y avait une équipe de foot parce que je me suis dit que ce serait cool d’y aller. »

« Au bon endroit au bon moment »

Au moment d’officialiser la transaction, Bradley Stokes s’est retrouvé dans une situation cocasse avec le secrétaire de Bradley Stoke Town. « Il pensait que je plaisantais et il a demandé à voir ma carte d’identité avant de remplir les formulaires.  »

Toujours est-il que cette collaboration entre le joueur et le club semble fonctionner, puisqu’il a déjà planté cinq buts cette saison. « Je suis au bon endroit au bon moment », souriait Stokes en guise de conclusion.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb