Communales 2018: l’ancien bourgmestre de Dinant Richard Fournaux devient député provincial namurois
Richard Fournaux, bourgmestre de Dinant durant 24 ans, et sa liste avaient été renvoyés dans l’opposition à l’issue des élections communales du 14 octobre dernier.

L’ancien bourgmestre de Dinant Richard Fournaux a été désigné député provincial namurois par le comité provincial de la Fédération MR de la province de Namur, annonce cette dernière samedi. Le parti libéral y a formé une majorité avec le cdH et DéFI, qui ensemble détiennent 20 sièges sur 37 et dirigeront donc la province durant six ans.
Richard Fournaux, bourgmestre de Dinant durant 24 ans, et sa liste avaient été renvoyés dans l’opposition à l’issue des élections communales du 14 octobre dernier. Le libéral a toutefois retrouvé un mandat à la Province de Namur, où il devient député en charge de l’Enseignement, de la Formation et des Ressources internes.
Le MR y a obtenu 12 sièges, contre huit pour le PS et le même nombre en faveur d’Ecolo. Il a choisi de s’allier avec le CDH et Défi pour former une majorité, qui dispose de 20 sièges sur 37. Le parti libéral disposera de deux députés provinciaux, l’autre poste étant occupé par Jean-Marc Van Espen, qui gérera le Développement économique, touristique et supracommunal et présidera le collège provincial.
Quant à Philippe Bultot, il présidera le conseil provincial.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Dessers Jacques, samedi 10 novembre 2018, 23:11
-
Posté par Lacroix André, samedi 10 novembre 2018, 20:16
Plus de commentairesLa politique des 'petits copains' : on recase même ceux désavoués par leurs électeurs... Ecoeurant !
Et en voilà déjà un de casé ; sans doute le premier d'une longue liste .