Accueil Monde France

Marseille: un balcon s’effondre en pleine marche blanche pour les victimes des immeubles effondrés, 3 blessés

Une marche blanche a été organisée en hommage aux huit victimes de l’écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville de Marseille.

Temps de lecture: 2 min

Un balcon s’est partiellement effondré, faisant 3 blessés légers, samedi à Marseille sur le parcours de la marche blanche en hommage aux victimes de l’écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes.

Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l’effondrement d’environ 1 m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n’inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.

L’ensemble du bâtiment évacué

Par précaution, l’ensemble du bâtiment a été évacué, même si son état général est satisfaisant, ont encore ajouté les marins-pompiers.

Plusieurs témoins ont décrit à l’AFP l’effondrement de cette partie de balcon d’un immeuble du boulevard Garibaldi, dont des images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

L’état de nombreux immeubles à Marseille est au coeur des polémiques et des critiques depuis l’effondrement lundi de deux bâtiments vétustes du centre-ville, qui a fait 8 morts.

Samedi, les secours ont annoncé leur «certitude» qu’il n’y avait «aucune autre victime» sous les décombres.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , samedi 10 novembre 2018, 19:19

    L'histoire de la sardine qui avait bloqué le port de Marseille n'était donc pas un exagération?

  • Posté par michiels fernand, samedi 10 novembre 2018, 17:29

    Decidement...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une