Accueil Société Régions Bruxelles

Centenaire de l’armistice: la circulation dans le centre de Bruxelles sera perturbée ce dimanche

Certaines lignes de la Stib seront également perturbées.

Carte interactive - Temps de lecture: 2 min

Dans le cadre de la journée de commémorations des 100 ans de la fin de la Grande Guerre, plusieurs mesures de circulation seront mises en place dans le centre de Bruxelles ce dimanche 11 novembre, annonce la police de la capitale.

•  Boulevard Pachéco  : la circulation sera coupée, excepté les transports en commun (dans la mesure du possible), de 9h15 à10h15.

•  Rue Royale entre la porte de Schaerbeek et la rue de la Loi ainsi que la rue du Congrès  : la circulation sera coupée, y compris les transports en commun, de 7h30 à midi.

Selon les informations de la police de Bruxelles, la circulation transversale (transports en commun y compris) de ce même tronçon de la rue Royale pourrait subir des coupures entre 9h30 et midi.

A la Stib

La cérémonie d’hommage au Soldat inconnu se déroulant au pied de la colonne du Congrès, les lignes des trams 92 et 93 entre les arrêts Louise et Botanique seront interrompues jusqu’à midi 30. Les arrêts Poelaert, Petit-Sablon, Royale, Palais, Parc et Congrès ne seront pas desservis.

Aucun T-bus ne circule sur le tronçon non desservi. Si vous devez poursuivre votre trajet au-delà de Louise ou de Botanique, veuillez utiliser les lignes de métro 2 ou 6 entre ces deux arrêts.

Les arrêts de tram restent desservis normalement par les lignes suivantes : Parc (métro 1, 5), Royale (bus 27, 38, 71, 95), Petit Sablon (bus 27, 95) et Poelaert (bus 33).

Par ailleurs, le métro 1 de la Stib est interrompu entre Mérode et Stockel ce samedi et le restera ce dimanche 11 novembre suite à des travaux de modernisation.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo