Accueil Sports Football Football belge Eupen

D1A: Eupen battu par Saint-Trond, Lokeren et Waasland-Beveren proches de la zone rouge

Les résultats de Lokeren et Waasland peuvent profiter à Mouscron qui, en cas de victoire, ne serait plus lanterne rouge du championnat.

Temps de lecture: 2 min

Lokeren, l’avant-dernier du classement, n’a pas confirmé sa victoire de la semaine passée, 2-0 contre l’AS Eupen, attribuée à l’arrivée à la tête de l’équipe du réputé entraîneur norvégien Trond Sollied. Il s’est en effet incliné 2-0 (mi-temps : 0-0) à Zulte Waregem, dont les deux buts ont été inscrits en toute fin de partie par un ancien joueur de… Lokeren (et de Guingamp), Nill De Pauw (87. et 90.+5).

L’équipe de Francky Dury bondit du coup à la 13e place du classement avec 12 points, mais à portée de l’Excel Mouscron (9 points), qui aura cependant fort à faire pour quitter ce siège basculant en battant dimanche soir (20 heures) le Racing Genk (34 points), assuré de conserver la tête de la Jupiler Pro League de football à l’issue de cette 15e journée. Bruges (31 points) s’est en effet incliné 2-1 à Charleroi en début de soirée. Eupen a de son côté encore perdu, sur le score d’1-4 (mi-temps : 0-2), contre Saint-Trond, au Kehrweg.

Les Trudonnaires comptaient déjà trois longueurs d’avance sur les germanophones après moins d’une heure de jeu grâce à des réalisations de leur buteur Japonais Daichi Kamada (13. et 55.) et de Casper De Norre (44.). Kamada a ainsi porté son capital buts à huit, en neuf matches. Le capitaine espagnol de l’Alliance Luis Garcia a réduit l’écart à la 64e grâce à un de ces coup-francs dont il a le secret, mais Yohan Boli l’a rétabli, 1-4, à dix minutes du terme.

Eupen, 11e avec 16 points, n’est pas encore dans la zone dangereuse, tandis que Saint-Trond, désormais 5e avec 24 points, s’installe virtuellement dans le playoff 1 devant La Gantoise (23 points) qui se déplace Anderlecht (4e avec 27 points) dimanche après-midi (14h30). Les mauves se rapprocheraient donc à un point des Blauw en Zwart, en cas de victoire.

Enfin Waasland-Beveren, 14e, qui reste donc avec son maigre capital de 11 points, a subi une ennuyeuse défaite, 2-0 (mi-temps : 1-0), au Cercle de Bruges, alors qu’une victoire l’aurait au moins provisoirement mis à l’abri. Le Cercle qui a gagné grâce à des buts de Xavier Mercier sur coup-franc à la 18e, et de Gianni Bruno sur penalty à la 68e, est 9e avec 19 points.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Eupen

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb