Accueil Société Régions Hainaut

Charleroi: l'usine Thy-Marcinelle verse par erreur plus de 30.000 euros à ses 230 ouvriers (vidéo)

Certains ont déjà dépensé une partie de la somme.

Temps de lecture: 1 min

L’aciérie Thy-Marcinelle, une usine basée à Charleroi, a versé par erreur une prime de plus de 30.000 euros à ses 230 ouvriers en même temps que leur salaire, rapportent la RTBF et Sudinfo.

Plusieurs ouvriers, qui touchent d’ordinaire environ 1.600 euros, ont ainsi reçu plus de 29.000 euros en trop vendredi dernier. Il s’agit d’une erreur de comptabilité au niveau du paiement d’une prime.

Un courrier a été adressé aux ouvriers concernés par ces virements exceptionnels. L’aciérie, filiale du groupe italien Riva, leur y demande un remboursement du surplus. En tout, environ sept millions d’euros auraient été versés par erreur au personnel, selon la RTBF.

A en croire Sudinfo, si certains ont directement compris qu’il s’agissait d’une erreur et n’ont pas touché à l’argent versé en trop, d’autres ont dépensé une partie de la somme, soit en allant au casino, soit car ils avaient des dettes et qu’il y a eu des saisies qui se sont faites automatiquement sur leurs comptes bancaires.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Michiels Laurence, lundi 12 novembre 2018, 6:03

    Normalement les secrétariats sociaux détectent les montants anormalement élevés.

  • Posté par Tanghe Michel, dimanche 11 novembre 2018, 20:00

    C'est un problème bien connu dans l'utilisation des logiciels informatiques. une simple erreur d'attention a permit de donner aux travailleurs la prime qui n'était sans doute destinée qu'aux seuls actionnaires… Pour ce qui est de la discrétion, c'est caramba, encore raté…

Plus de commentaires

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo