Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Axel Witsel encensé après le Klassiker contre le Bayern Munich: «Il est le cerveau du Borussia Dortmund»

Axel Witsel a livré une très grosse performance, ce samedi, contre le Bayern Munich, avec au passage une passe décisive.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Pour Axel Witsel, le Klassiker contre le Bayern Munich était un de ses premiers grands rendez-vous sous la vareuse du Borussia Dortmund. Arrivé l’été dernier en provenance de Chine, le Belge s’est directement acclimaté à son nouvel environnement de travail. Et cela se voit sur le terrain : titulaire indiscutable, 3 buts inscrits et une passe décisive.

Ce samedi, il s’est montré décisif en offrant le troisième but des siens à Paco Alcacer face aux Bavarois (3-2).

Et, au lendemain de cette fantastique performance, un journal allemand n’a pas manqué d’épingler le rendement du Diable rouge. « Le Belge est le cerveau de Dortmund », souligne le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. Avant de poursuivre : « Witsel est un nom connu dans le football international depuis des années. En tant qu’international belge, en tant que joueur de Benfica et du Zenit, mais pas en tant que joueur clé dans les grands matches…  »

« Stabilisateur pour Dortmund »

Force est de constater que ce statut a dorénavant évolué pour le Diable rouge. « Après la pause, Witsel a remporté presque tous les duels, il n’a donné qu’une mauvaise passe et il a joué le rôle de stabilisateur pour Dortmund », terminait le journal.

Voilà qui donnera pleinement confiance au Belge avant de retrouver les Diables rouges pour les deux matches de Nations League contre l’Islande et la Suisse.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb