Accueil Monde Europe

Le président allemand participe à la commémoration de la Grande Guerre en Grande-Bretagne pour la première fois

Cent ans après la fin de la Première guerre mondiale, Frank-Walter Steinmeier est le premier dirigeant allemand à prendre part à la cérémonie nationale commémorant la guerre de 1914-1918 en Grande-Bretagne

Temps de lecture: 1 min

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est devenu dimanche le premier dirigeant allemand à prendre part à la cérémonie nationale commémorant la guerre de 1914-1918 en Grande-Bretagne, cent ans après la fin de la Première Guerre mondiale.

Aux côtés de la Première ministre Theresa May qui avait choisi de ne pas se joindre aux autres dirigeants mondiaux commémorant à Paris le centenaire de l’armistice, il a déposé une couronne au Cénotaphe, le mémorial aux morts de Whitehall dans le centre de la capitale britannique.

Plus d’un million de ressortissants de l’Empire britannique ont péri dans les combats survenus entre 1914 et 1918. A Londres, le carillon de Big Ben a sonné pour l’occasion. Il reste quasiment silencieux depuis le début de travaux de rénovation en août 2017 mais tinte lors de grands événements nationaux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une