Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Football Leaks: Eupen, entre un transfert bizarre et les suspicions de la Fifa

Le club germanophone a transféré en 2016 vers Porto le gardien Mouhamed Mbayé, un joueur à peine arrivé, que peu de gens se souviennent avoir vu au club. Selon les clauses de son contrat au Portugal, le Sénégalais rapporte de l’argent à Eupen même s’il ne joue pas.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Le club d’Eupen est dans le viseur de la Fifa depuis que le club a été repris par les Qataris d’Aspire en 2012. Les documents Football Leaks obtenus par le magazine allemand Der Spiegel, transmis à notre rédaction et à d’autres partenaires du réseau European Investigative Collaborations (www.eic.network), lèvent en effet le voile sur la suspicion de la fédération internationale envers le club germanophone mais aussi sur un transfert quelque peu bizarre. Celui du gardien sénégalais Mouhamed Mbayé (21 ans), issu du vivier d’Aspire, transféré en janvier 2016 d’Eupen à Porto – il évolue depuis lors dans la 2e équipe en D2 – sans avoir jamais été aligné chez les Pandas. Le site Transfermarkt ne mentionne d’ailleurs pas son passage en Belgique !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Standard: Delferrière et Ntelo prennent du plaisir à MVV Maastricht

Allan Delferrière, Mitchy Ntelo et Lucas Kalala ont été prêtés cet été par le Standard à Maastricht, sans option d’achat. Si tout se passe parfaitement pour les deux premiers, le troisième s’est occasionné une rupture du tendon d’Achille mais n’a pas perdu pour autant l’espoir.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs