Accueil Économie Entreprises

Grève chez bpost: quel impact sur votre courrier ce lundi?

La grève tournante se poursuit ce lundi.

Temps de lecture: 1 min

Depuis mercredi, les services de bpost font une grève tournante. Ce lundi, le Retail, les services centraux, le Call Center et les services Collect et SO seront touchés par la grève. Les négociations entre les syndicats et la direction doivent reprendre ce lundi, après avoir étudié les propositions mises sur la table jeudi soir.

Ce lundi 12 novembre, les guichets postaux ne seront pas ouverts, le courrier ne sera pas relevé dans les boîtes rouges. Les services centraux (direction) et les services techniques seront aussi en grève. Du côté de la CGSP, on nous précise que les facteurs ou les centres de poste s’ils le souhaitent peuvent faire grève encore lundi. Ce qui pourrait à nouveau perturber la distribution du courrier.

Après quatre jours de grève, syndicats et direction de bpost ont décidé lundi midi de rependre le travail en soirée. La distribution des lettres et des colis va dès lors reprendre dès mardi matin. Selon Barbara Van Speybroeck, porte-parole de bpost, il faudra quelques jours pour que l’accumulation du retard dans la distribution du courrier se résorbe. Ce retard est plus ou moins important selon les localités.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière